Les émissions de GES du Canada auraient diminuées

Publié le 14/04/2010 à 08:03

Les émissions de GES du Canada auraient diminuées

Publié le 14/04/2010 à 08:03

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral soutient que les émissions canadiennes de gaz à effet de serre ont diminué en 2008. Le Toronto Star publie cette information sur son site internet en expliquant que le ralentissement de l'activité économique et une plus faible dépendance au charbon ont permis d'obtenir cette baisse.

Dans un rapport annuel concernant les changements climatiques destiné à une agence de l'ONU, Ottawa indique que le total des émissions de gaz à effet de serre en 2008 s'établissait à environ 734 mégatonnes. Il s'agit d'une diminution de 16 mégatonnes, ou 2,1 pour cent, par rapport au total de 750 mégatonnes enregistré l'année précédente.

Le rapport, qui sera présenté jeudi à l'ONU, est un résumé de données sur ces émissions aux niveaux national, provincial et dans le secteur industriel.

Le journal torontois évoque l'opinion du ministre de l' Environnement, Jim Prentice, selon laquelle cette diminution témoigne de l'engagement du gouvernement conservateur face aux changements climatiques. Le plus récent objectif du gouvernement Harper consiste en une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 17 pour cent d'ici 2020 par rapport au niveau de 2005.

À la une

Bourse: records à Wall Street pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 17:55 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la Fed qui reste prudente.

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour à 20:23 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.