IKEA élimine les ampoules incandescentes

Publié le 13/07/2010 à 14:25

IKEA élimine les ampoules incandescentes

Publié le 13/07/2010 à 14:25

À compter du 1er août, IKEA éliminera graduellement toutes les ampoules à incandescence de ses magasins au Canada et aux États-Unis.

Premier détaillant canadien à mettre en oeuvre une telle mesure, IKEA vise à faire en sorte que les ampoules à incandescence soient chose du passé dans ses magasins d'ici le 1er janvier 2011, soit bien avant l'échéance fixée par le gouvernement fédéral qui prévoit les interdire à partir de 2012.

«L'élimination des ampoules à incandescence est une nouvelle mesure simple prise par IKEA pour aider ses clients à réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions. C'est un petit geste qui aura de grandes répercussions», a déclaré par voie de communiqué Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada.

La chaîne propose à ses clients un vaste choix de dispositifs d'éclairage écoénergétiques. Outre l'ampoule fluocompacte, IKEA offre notamment des lampes DEL, dont l'efficacité est supérieure de 70 % à celle des ampoules à incandescence, des lampes halogènes, qui consomment 30 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence, de même que des lampes à énergie solaire.

Cet automne, IKEA procédera également au lancement d'une nouvelle ampoule «halogène reconvertie» qui peut être insérée dans une douille standard.

À la une

Comment remettre à sa place un employé détestable?

Il y a 40 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Un membre de mon équipe est à la fois talentueux et détestable. Que faire?»

L'empreinte carbone de nos vacances

Il y a 37 minutes | Magali Depras

EXPERTE INVITÉE. Voici quelques conseils pour limiter la répercussion de nos voyages tout en passant de belles vacances.

Comment la décision de Nétanyahou affectera-t-elle les efforts de cessez-le-feu?

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Cette décision ne fait qu'éloigner davantage M. Nétanyahou des politiciens centristes plus ouverts à accord de trêve.