Jazz Air deviendra Chorus Aviation

Publié le 08/10/2010 à 15:41

Jazz Air deviendra Chorus Aviation

Publié le 08/10/2010 à 15:41

Par La Presse Canadienne

Photo : Bombardier

Le Fonds de revenu Jazz Air changera de nom pour Chorus Aviation au terme de sa conversion en société par action, en vertu d'un plan établi pour réagir aux nouvelles règles d'imposition pour les fiducies de revenu qui entreront en vigueur l'an prochain.

La compagnie aérienne a l'intention, si son plan de restructuration est approuvé, de maintenir les paiements réguliers à ses investisseurs _ des dividendes plutôt que des distributions _ mais ceux-ci seraient versés à chaque trimestre plutôt qu'à chaque mois.

L'arrangement doit être approuvé par plus du deux tiers des voix exprimées par les porteurs de parts votant lors d'une assemblée qui aura lieu le 9 novembre.

Chorus devrait verser annuellement le même montant par action que Jazz le fait actuellement, mais les investisseurs devraient bénéficier d'une hausse de leur revenu après impôts, a indiqué Jazz.

Ainsi, le dividende prévu de Chorus, de 60 cents par action par année, représente un revenu après impôts de 43 cents pour les particuliers _ en fonction du taux d'imposition marginal moyen du Québec et de l'Ontario _, contre un revenu après impôts de 32 cents avant la conversion en société par action. Cela représente une hausse de 34 pour cent pour les investisseurs, selon l'exemple fourni par le transporteur.

À la une

Nos exportations à risque en France malgré l'AECG

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.