Une villa de luxe pour les vacances

Publié le 07/10/2011 à 16:56, mis à jour le 07/10/2011 à 15:10

Une villa de luxe pour les vacances

Publié le 07/10/2011 à 16:56, mis à jour le 07/10/2011 à 15:10

Par Claudine HĂ©bert
La plupart des villas sont accessibles par vols commerciaux. Quelques-unes ne le sont toutefois que par jet privé, hélicoptère et parfois que par bateau. Un transport qui s’ajoute à la facture…

 

D’où vient le concept?

C’est en 1999, en créant un site Internet destiné à un propriétaire de villa de la Barbade, que l’aventure de location de riches demeures a commencé pour Joe Poulin.

Ce jeune crack du web, alors âgé de 17 ans, a rapidement décroché d’autres contrats similaires auprès de d’autres propriétaires… à partir de sa table de travail, dans la maison de ses parents, à Pincourt. Joe Poulin, qui n’avait, à cette époque, jamais voyagé plus loin qu’à Ottawa, a eu l’idée de lancer sa toute première entreprise Carribean Way.

Aujourd’hui, Luxury Retreats, qui chapeaute les services de Carribean Way, compte des bureaux satellites à la Barbade, à Maui et à Buenos Aires. Plus de 120 employés oeuvrent  pour l’entreprise montréalaise.

La liste contient une vingtaine de villas en sol canadien. Toutes se trouvent à Whistler, en Colombie-Britannique.

La moins cher des locations? Un condo d’une chambre, au Black Bear Lodge, à Deer Valley, dans l’Utah. La propriété, collée sur les pentes de ski, est louée à partir de 240$ la nuit. 

La plus cher des villas? Le domaine de l’île de Calivigny, au sud de la Grenade. Pour 65 000 $ la nuit, 20 personne peuvent bénéficier de cette résidence de 10 chambres appartenant à un riche homme d’affaires européen. La villa, dont l’architecture mélange styles colonial français et balinais, est entourée de sept plages de sable blanc et de luxuriants jardins tropicaux comptant pas moins de 12 000 palmiers.

 

www.luxuryretreats.com

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour à 17:22 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

Ă€ surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour à 17:36 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.