Remaniement à la tête d'AbitibiBowater

Publié le 16/07/2009 à 00:00

Remaniement à la tête d'AbitibiBowater

Publié le 16/07/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
«C'est maintenant la structure dont nous avions besoin pour nous libérer de la protection contre les créanciers», a indiqué David J. Paterson, président et chef de la direction.

La nouvelle équipe de direction est formée de cinq hauts dirigeants qui relèvent dès aujourd’hui de David J. Paterson :

- Alain Grandmont, vice-président directeur, ressources humaines et chaîne d'approvisionnement, assumera un nouveau rôle qui regroupera les fonctions liées aux ressources humaines et à la chaîne d'approvisionnement.

- William G. Harvey, vice-président directeur et chef des services financiers, continuera à s'occuper des finances de la société et de ses activités d'expansion.

- Yves Laflamme, premier vice-président, produits du bois, continuera à diriger les exploitations forestières et les scieries de la société, ainsi que les ventes de produits du bois et l'approvisionnement en fibre.

- Pierre Rougeau, vice-président directeur, exploitations et ventes, sera dorénavant responsable des exploitations et des ventes des divisions Papiers d'impression commerciale et Papier journal.

- Jacques P. Vachon, premier vice-président, affaires administratives et chef du contentieux, continuera à diriger les affaires juridiques de la société ainsi que d'autres fonctions administratives.

Ce bouleversement à la tête d’AbitibiBowater survient peu de temps après l’arrivée de Bruce K. Robertson, qui agit à titre de chef de la restructuration.

À la une

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour il y a 28 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Ă€ surveiller: First Solar, Boralex et BCE

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

La Fed anticipe une seule baisse de son taux directeur cette année

Il y a 58 minutes | La Presse Canadienne

Les responsables de la Fed ont déclaré que l’inflation s’était rapprochée de leur objectif.