CAE: Marc Parent intronisé à titre de «légende vivante»

Publié le 01/02/2024 à 09:45

CAE: Marc Parent intronisé à titre de «légende vivante»

Publié le 01/02/2024 à 09:45

Par Les Affaires

Marc Parent est président et chef de la direction à CAE. (Photo: courtoisie)

Le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent,  a été intronisé à titre de «légende vivante» lors du gala annuel des Living Legends of Aviation, le 19 janvier dernier. 

Après l’obtention de son diplôme en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal en 1984, Marc Parent s’est joint à Canadair, où il y a occupé les postes d’ingénieur et de chef de projet. 

Il a ensuite gravi les échelons chez Bombardier Aéronautique. Il a notamment agi à titre de VP, gestion des programmes pour le développement des produits, de VP et directeur général à Toronto, ainsi que VP et directeur général des programmes Challenger et de l’usine montréalaise à Dorval.

Depuis qu’il a été nommé à la présidence de CAE en 2009, Marc Parent a permis à l'entreprise de devenir la première société aéronautique canadienne à atteindre la carboneutralité en 2020.

«D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’aviation et animé par le désir de rendre le monde plus sécuritaire. C’est avec humilité que je rejoins les rangs de certaines des figures les plus emblématiques de ce secteur, a déclaré Marc Parent, par voie de communiqué. De la même manière que j’ai été influencé par les “légendes vivantes” qui m’ont précédé, j’espère que les parcours des leaders de l’aviation d’aujourd’hui inspireront la prochaine génération à devenir les légendes vivantes de demain.» 

Ce n’est pas la première fois que la contribution de Marc Parent est soulignée. En 2020, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada — soit la distinction la plus prestigieuse au pays. Il a également été intronisé au Panthéon de l’Aviation du Canada en 2021. 

Le prince Harry, le pilote de la marine américaine Fred George, ainsi que le pilote américain Steve Hinton ont également été intronisés à ses côtés.

À la une

Bourse: à Wall Street, le Nasdaq et le S&P 500 à des records, le Dow Jones en repli

Mis à jour le 11/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de près de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 11 juin

Mis à jour le 11/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Enfin porté par la vague IA, Apple bondit en Bourse et se rapproche de Microsoft

11/06/2024 | AFP

Le titre a bondi mardi de 7,26% à 207,15 dollars américains, un record historique.