Colabor avale Viandes Décarie

Publié le 22/12/2011 à 08:25

Colabor avale Viandes Décarie

Publié le 22/12/2011 à 08:25

Par lesaffaires.com

Le grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires Groupe Colabor va acquérir les actifs de Viandes Dérarie, un grossiste et distributeur spécialisé dans le marché de la viande et des produits de boucherie.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais Viandes Décarie affichait des ventes de près de 70 millions $ pour la période de 12 mois terminée le 30 avril 2011.

Fondée en 1994, la clientèle de Viandes Décarie est essentiellement composée de distributeurs en services alimentaires, de détaillants en alimentation et de boucheries spécialisées. Elle possède aussi un permis fédéral lui offrant la possibilité de vendre à l’échelle nationale.

« L'acquisition de Viandes Décarie est en parfait accord avec les objectifs stratégiques de Colabor visant à élargir sa gamme de produits et sa clientèle », a souligné Gilles C. Lachance, président et chef de la direction de Colabor.

Il s’agit d’une deuxième acquisition en moins d’un an pour Colabor dans la catégorie des solutions alimentaires du « centre de l’assiette ».

La transaction, qui doit être conclue au début de janvier 2012, doit être financée à partir des facilités de crédit dont dispose déjà Colabor.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.