
(Photo: 123RF)
Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.
19 septembre
À surveiller
FedEx (FDX-NYSE, 161,02$US): on sent un vent de récession chez le transporteur. Le transporteur international de fret, basé à Memphis, divulguait la semaine dernière des résultats préliminaires très décevants pour le 1er trimestre de son année financière 2023. La direction a alors retiré ses prévisions pour l’année 2023, indiquant que les bénéfices par action du 2e trimestre risquaient d’être aussi peu que 2,75$US, soit environ 50% de moins que ce que prévoyait le consensus des analystes.
H2O Innovation (HEO, 1,95$): si le thème de l’offre d’eau vous attire. Le spécialiste québécois du traitement de l’eau présentera ses résultats du 4e trimestre de son année financière 2022 le 28 septembre, et Frederic Tremblay, analyste chez Desjardins croit qu’ils montreront de solides revenus et une bonne croissance des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), grâce principalement à la demande et les prix pour ses produits et services.
Savaria (SIS, 13,89$): que dire de la hausse du dividende. Le manufacturier de solutions d’accessibilité de Laval annonçait vendredi qu’il augmentait son dividende mensuel de 0,0433$ par action, ce qui le porte à 0,52$ sur une base annuelle, soit une hausse de 0,02$ (4%) sur l’année précédente.