À surveiller: Innergex, Aritzia, et Cargojet

Publié le 21/09/2022 à 09:40

À surveiller: Innergex, Aritzia, et Cargojet

Publié le 21/09/2022 à 09:40

Par Dominique Beauchamp

L’intérêt des clients et la qualité du marchand de vêtements à la mode exclusifs pour femmes ont convaincu Martin Landry de Stifel GMP à amorcer le suivi d’Aritzia qu’il qualifie de première de classe dans son créneau. (Photo: Denis Lalonde)

Que faire avec les titres de Innergex, Aritzia et Cargojet? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Innergex (INE, 19,32 $): des perspectives de croissance plus visibles qu’avant à bon prix

Robert Merer de la Financière Banque Nationale est ressorti de la journée des investisseurs plus confiant qu’avant que le producteur d’énergie renouvelable pourra atteindre les objectifs de son plan stratégique. Il reste deux ans au plan de cinq ans qui vise une croissance annuelle composée de 15% des flux de trésorerie disponibles.

La mise à jour de l’avancement du plan a pu établir que les actifs déjà en mains, les projets en développement et le potentiel d’autres projets rapprochent un peu plus la société de son but, dont la génération de flux de trésorerie ajustés disponibles de 1,01 $ par action en 2025.

L’analyste estime que le «taux de visibilité» est passé de 43 à 77% depuis un an principalement grâce à l’achat des trois parcs éoliens Aeia Energia SpA et du parc solaire San Andres, au Chili. «Il ne lui reste que 23% ou 39 millions de dollars de flux de trésorerie disponibles à aller chercher, comparativement à 57% un an plus tôt», fait valoir l’analyste.

Bien que d’autres acquisitions soient possibles pour aller chercher la puissance installée de 1,2 GW qui manque, Rupert Merer croit que les projets en cours de développement s’avéreraient plus attrayants. De plus, le grand plan sur le climat et la santé adopté aux États-Unis ainsi que le renouvellement des crédits d’impôt pour la production d’énergie verte pourraient donner un fort élan au marché américain.

Innergex a aussi accès à bon pipeline de projets potentiels au Québec qui pourrait ajouter 6 GW à sa capacité installée au cours des prochaines années, notamment en partenariat avec son principal actionnaire Hydro-Québec, rappelle l’analyste.

Enfin, les prix élevés pour l’électricité au Chili, aux États-Unis et en Europe devraient aussi soutenir les rendements financiers d’Innergex sur le marché au comptant surtout au Texas et au Chili.

En revanche, «l’imposition prochaine d’un prix plafond de 180 euros par MWh en Europe pourrait freiner la croissance à court terme, mais nous croyons que la société adopte la bonne stratégie en ciblant des contrats à long terme qui captent une partie de la hausse actuelle des prix au comptant», précise Rupert Merer.

Pour s’ajuster à l’avancement du plan stratégique depuis un an, l’analyste a doublé à 2 $ par action la valeur qu’il accorde au «pipeline de croissance». Son cours cible passe donc de 24 à 25 $, ce qui offre un rendement total potentiel de 33%, incluant le dividende de 3,7%.

Au final, il réitère sa recommandation d’achat pour le titre qu’il juge sous-évalué compte tenu de l’amélioration de ses perspectives de croissance.

«Des perspectives de croissance plus visibles devraient aider les investisseurs à gagner en confiance que la société pourra diminuer la part des flux de trésorerie qu’elle verse en dividendes à un taux plus durable de 70% en 2025, par rapport au taux de 135% en 2020», précise l’analyste.

 

Aritzia (ATZ, 46,47$): vêtue pour réussir

Sur le même sujet

À surveiller: Nike, BRP et Aritzia

02/10/2023 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Nike, BRP et Aritzia? Voici quelques recommandations d’analystes.

Artizia affiche une perte de 6M$ pour son 2T

La perte nette par action s’est élevée à 5 cents pour le trimestre clos le 27 août.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.