À surveiller: Bombardier, Dialogue et Nvidia

Publié le 22/09/2022 à 10:30

À surveiller: Bombardier, Dialogue et Nvidia

Publié le 22/09/2022 à 10:30

Par Charles Poulin

Dialogue Technologies de la santé (CARE, 2,88 $): prévisions mitigées pour le troisième trimestre

La plus récente mise à jour des prévisions de Dialogue révèle une diminution estimée des revenus pour le troisième trimestre, notamment à cause de la perte d’un client majeur pour sa filiale Optima.

Dans la foulée de la migration de sa clientèle vers la plateforme de santé intégrée, l’un de ses clients a décidé de continuer à offrir des services en personne plutôt qu’en virtuel. Ce client ne renouvellera donc pas son entente, qui vient à échéance le 31 décembre. L’analyste Nick Agostino, de la Banque Laurentienne, tempère toutefois la situation en soulignant que malgré la perte de revenus pour la division du Programme d’aide aux employés, ce type de client ne fournit que la moitié de la marge brute corporative moyenne de 50%.

La Banque Laurentienne affirme ne pas être inquiète par la perte de ce client parce qu’il ne s’agit pas d’un départ chez un compétiteur, mais plutôt une inadéquation de l’offre et de la demande.

L’institution financière souligne toutefois que Dialogue a présenté une prévision de ventes qui se situe entre 23,2 M$ et 23,5 M$, soit sous le consensus du marché de 25,1 M$. La marge brute tourne autour de 49% et 50%, donc au-dessus des 46% et 48% annoncés précédemment. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) devrait quant à lui se situer entre 4,5 M$ et 4,7 M$, en ligne avec le consensus et les attentes de la Laurentienne.

La banque estime que Dialogue affiche un excellent rythme. Mais, du même souffle, elle souligne la volonté soutenue de poursuivre la migration de sa clientèle vers ses programmes virtuels, ce qui représente un risque plus élevé. Elle diminue donc son ratio valeur d’entreprise/ventes de 3,5 fois à trois fois, faisant passer son cours cible passe de 8 $ à 6 $.

 

Nvidia (NVDA, 131,76 $US): bien positionnée pour faire face aux défis macros 

Sur le même sujet

Titres en action: AltaGas

Mis à jour à 12:38 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: la Banque CIBC, la Banque TD et Empire

02/12/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de la Banque CIBC, de la Banque TD et d'Empire ?

À la une

L’IA urbaine, pour des villes plus efficaces

BLOGUE INVITÉ. Les villes intelligentes s’appuient sur les technologies pour, entre autres, améliorer la qualité de vie.

Titres en action: AltaGas

Mis à jour à 12:38 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Leader, soyez engagé(e)s!

BLOGUE INVITÉ. Certaines personnes cultivent un peu trop la pensée magique.