À surveiller: Bombardier, Dialogue et Nvidia

Publié le 22/09/2022 à 10:30

À surveiller: Bombardier, Dialogue et Nvidia

Publié le 22/09/2022 à 10:30

Par Charles Poulin

Nvidia a dévoilé un puissant système sur puce, DRIVE Thor, qui présentera une capacité de 2000 téraflops. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Bombardier, Dialogue et Nvidia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Bombardier (BBD.B, 25,87 $US): titre à opportunité attirante

ATB Marché des capitaux estime que le titre de Bombardier offre une «opportunité attirante» en raison de son évaluation actuelle, mais également de sa capacité à réduire les risques dans un environnement où l’utilisation et la qualité du marché demeurent élevés.

Les résultats de l’avionneur québécois au deuxième trimestre ont présenté des revenus de 1,56 G$, un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 201 M$ ainsi qu’un bénéfice par action de 0,47 $.

L’analyste Chris Murray estime qu’il s’agit d’un autre trimestre où Bombardier présente un bon flux de trésorerie avec des marges qui s’améliorent et qui reflètent une forte demande du service après-vente ainsi qu’une meilleure structure de coûts, ce qui a mené la direction à rehausser les objectifs de flux de trésorerie. ATB continue également de voir progresser Bombardier vers les objectifs fixés pour 2025, note l’analyste.

Les résultats forts positifs aux yeux d’ATB ont permis d’engranger un flux de trésorerie de 314 M$ au deuxième trimestre, portant le total de la première moitié d’année à 514 M$. Ce total est plus élevé qu’anticipé et relève à la fois d’une amélioration de l’utilisation des capitaux et de coûts de la dette plus bas. Comme le quatrième trimestre est historiquement bon du côté du flux de trésorerie pour Bombardier, ATB rehausse son évaluation annuelle à 737 M$.

Cette situation positionne également l’avionneur à une meilleure cote de crédit de l’agence Moody’s, qui l’avait d’ailleurs rehaussé en juillet, ce qui lui permettra de nouveau de réduire le coût de financement de sa dette.

ATB maintient son cours cible à 75 $ ainsi que sa prévision de surperformance face à son secteur d’activité pour Bombardier.

 

Dialogue Technologies de la santé (CARE, 2,88 $): prévisions mitigées pour le troisième trimestre

Sur le même sujet

Titres en action: Pfizer, BioNTech, Banque Scotia

Mis à jour à 11:33 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Victoire de Giorgia Meloni: les investisseurs entre inquiétude et attentisme

08:00 | AFP

L’extrême droite fait une nouvelle percée en Europe avec la victoire de Giorgia Meloni de dimanche en Italie.

À la une

Ses «erreurs de jeunesse» n’arrêteront pas l’innovation du Web3

Il y a 41 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Cet Internet 3.0, bâti sur les «chaînes de blocs», charrie quantité de préoccupations.

Verdir le marketing, l’objectif de Masse Critique

Le collectif a pour mission de réduire l’empreinte environnementale des pratiques de vente.

Voici sur quoi miser pour rapatrier au bureau vos employés

RHÉVEIL-MATIN. Une étude de Microsoft recommande d'offrir un lieu qui permet aux employés de connecter entre eux.