À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 22/06/2019 à 08:41

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 22/06/2019 à 08:41

Par lesaffaires.com

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Bombardier, Savaria et de Fiera? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B., 2,25$) : sur la bonne voie

Fadi Chamoun, de BMO Marchés des capitaux, a rencontré la direction de Bombardier au Salon du Bourget à Paris et il en ressort avec «une plus grande confiance» que les plans de restructuration devraient générer un «important » gain pour les actionnaires.

L’analyste croit que le Global 7500 sera le plus important contributeur à la croissance des bénéfices et des flux de trésorerie au cours des deux prochaines années. La direction lui a mentionné que la production va bon train avec plus de 13 appareils en assemblage, ce qui est conforme à l’objectif de livrer entre 15 et 20 appareils en 2019. L’objectif de livrer entre 35 et 40 appareils en 2020 demeure.

Au sujet de la division Transport, M. Chamoun trouve que la direction semble mieux outillée pour composer avec les principaux défis liés à certains gros contrats. L’analyste note que la demande est forte et que la «qualité du carnet de commandes est mieux qu’elle n’était par le passé». Il juge qu’il est raisonnable de croire que les marges d’exploitation pourraient s’établir à 8% d’ici 2020.

Même si la discussion avec Mitsubishi sur une possible vente du programme CRJ n’est pas terminée et que le prix obtenu risque d’être modeste, M. Chamoun pense qu’une vente serait positive, car elle éliminerait des coûts et ferait en sorte que la direction pourrait concentrer son attention sur les actifs plus importants.

L’analyste pense que l’évaluation de Bombardier offre un bon rapport risque/rendement. Il estime que le titre s’échange à près de la même évaluation que celle 2015. «Or, il est difficile de ne pas voir que la société se trouve dans une meilleure posture, argumente-t-il. Bombardier est plus rentable, moins endettée et est en voie d’être plus concentrée sur ses activités principales.»

BMO Marchés des capitaux réitère sa recommandation «surperformance» et sa cible de 4$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.