Cinq applications gratuites pour la PlayBook dans un contexte professionnel

Publié le 03/05/2011 à 09:19, mis à jour le 06/05/2011 à 13:15

Cinq applications gratuites pour la PlayBook dans un contexte professionnel

Publié le 03/05/2011 à 09:19, mis à jour le 06/05/2011 à 13:15

[Photo : Julien Brault]

Le principal défaut de la tablette PlayBook, lancée le 19 avril dernier, est le manque d’application de qualité compatible avec son système d’exploitation, comme je le relève dans ma critique publiée plus tôt sur ce blogue. À l’occasion du BlackBerry World 2011, qui se déroule du 3 au 5 mai 2011, Research In Motion a annoncé le lancement imminent d’une application Facebook, de même qu’une application de téléconférence qui, malheureusement, ne fonctionnera qu’entre des utilisateurs de PlayBook.

Après avoir téléchargé de nombreuses applications gratuites, dont certaines ne fonctionnaient tout simplement pas, j’en ai sélectionné cinq qui sont à la fois fonctionnelles et susceptibles d’être utiles dans un contexte d’affaires. Il est à noter que j’ai exclu de ma sélection les applications préinstallées, probablement et les plus utiles et les mieux conçues pour la tablette, dans la mesure où leur utilisation va de soi.

 

Conq

Cette application de gestion de tâches en fait plus que la traditionnelle liste de choses à faire. En effet, il est possible avec Conq de classer ses tâches par projets ou encore par dates. De plus, une fois qu’une tâche a été cochée, non seulement elle prend une teinte de gris, mais se déplace au bas de la liste.

 

Adobe Connect Mobile

Il s’agit de l’adaptation de l’application mobile de téléconférence d’Adobe, qui existe déjà pour les plateformes Android et iOS. Avec cette application, il est ainsi possible de prendre part à une téléconférence impliquant des participants qui n’ont pas de PlayBook. De plus, l’application reconnaissant les deux objectifs disposés à l’avant et à l’arrière de la tablette, il est possible d’utiliser l’un ou l’autre et même d’en changer durant une téléconférence.

 

SharePlus Lite Office Mobile Client

Cette application est la version gratuite de l’application SharePlus Office Mobile Client offerte au prix de 14,99 $ sur l’App Word. L’application permet aux utilisateurs du logiciel de partage de documents de Microsoft, SharePoint, de se connecter à leur compte en ligne.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques MĂ©nard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | RenĂ© VĂ©zina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane BĂ©rard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

3 trucs ultra simples pour gagner en efficacité au travail!

27/02/2020 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Travailler comme un moine, adopter la journée zéro réunion, ou encore discuter en prenant l'air...