La CDPQ investit 125M$ dans GSoft

Publié le 06/06/2023 à 16:48

La CDPQ investit 125M$ dans GSoft

Publié le 06/06/2023 à 16:48

Par lesaffaires.com

GSoft, autofinancée depuis sa création en 2006, propose à ses clients établis dans le monde entier, des logiciels visant à améliorer l’expérience employé. (Photo: Courtoisie)

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a confirmé un investissement de 125 millions de dollars (M$) dans l’entreprise montréalaise GSoft.

«La CDPQ est heureuse de soutenir les plans de croissance stratégique de GSoft, qui cherche à élargir sa gamme de produits et à consolider sa position sur le marché», a indiqué Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe, Québec, à la CDPQ, par voie de communiqué.

GSoft, autofinancée depuis sa création en 2006, propose à ses clients établis dans le monde entier, des logiciels visant à améliorer l’expérience employé, à favoriser l’engagement et la performance des équipes, et à faciliter la transformation numérique.

 

Lire aussi: Ne sous-estimez plus les compétences de vos employés avec ce nouveau logiciel

L’entreprise veut désormais accélérer sa croissance en misant sur une stratégie d’acquisitions.

«Grâce à cet appui, nous allons […] élargir notre offre de produits, accroître notre présence, conquérir de nouveaux marchés et gagner des parts dans les marchés existants», a expliqué Martin Gourdeau, président et directeur général de GSoft.

GSoft a récemment ajouté à son portefeuille deux nouveaux produits, développés dans son Lab d’innovation: Softstart, un logiciel qui facilite l’accueil et l’intégration des employés et Talentscope, une plateforme permettant aux équipes de cartographier leurs compétences.

«C’est un moment opportun pour faire progresser GSoft à une vitesse supérieure. Nous allons continuer à bâtir et à faire croître notre entreprise afin qu’elle puisse prospérer pour des décennies à venir», a ajouté Simon De Baene, cofondateur et chef de la direction de GSoft.

Sur le même sujet

À la une

Optimisme plus élevé des entreprises au Québec

L’optimisme des entreprises canadiennes est à son plus haut depuis un an, selon la Chambre de commerce du Canada.

La Caisse de dépôt dévoilera ses conclusions sur la mobilité à Québec mercredi

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

La question de la mobilité à Québec fait débat depuis plusieurs années.

L'effet de richesse de l'immobilier résidentiel (1)

EXPERT INVITÉ. Ciel relativement clair, avec certains… nuages.