Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

|16 mai 2024

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Ces changements interviennent alors que la banque n’a pas trouvé d’acquéreur l’année dernière et que le conseil d’administration a promu Éric Provost au poste de PDG en octobre. (Photo: La Presse Canadienne)

La Banque Laurentienne a annoncé qu’elle supprimait environ 2% de ses effectifs et qu’elle mettait fin à ses activités de recherche sur les actions, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de redressement. 

La banque n’a pas fourni de chiffres précis, mais sur la base des 3000 employés qu’elle comptait à la fin de 2023, les suppressions représenteraient environ 60 personnes.

La Banque Laurentienne affirme que les réductions se feront dans l’ensemble de l’entreprise, y compris dans le domaine de la recherche sur les actions, puisque Valeurs mobilières Banque Laurentienne ne distribuera plus de recherches aux clients.

Le mois dernier, la banque a conclu un accord pour vendre les actifs de sa division de courtage de détail à service complet dans le cadre de sa stratégie de simplification.

Ces changements interviennent alors que la banque n’a pas trouvé d’acquéreur l’année dernière et que le conseil d’administration a promu Éric Provost au poste de PDG en octobre.

Depuis lors, la banque a connu plusieurs autres changements de direction, notamment le départ de Kelsey Gunderson de son poste de responsable des marchés de capitaux le mois dernier, Brian Doyle assurant l’intérim.