Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

George Weston annonce un bénéfice trimestriel en baisse

|07 mai 2024

George Weston annonce un bénéfice trimestriel en baisse

George Weston a augmenté son dividende trimestriel après avoir annoncé que son bénéfice du premier trimestre avait diminué par rapport à l’année dernière, en raison de charges ponctuelles liées à sa participation importante dans la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. 

La société, qui détient également une participation majoritaire dans les Compagnies Loblaw, a annoncé qu’elle verserait désormais un dividende trimestriel de 82 cents par action, contre 71,3 cents par action. 

L’augmentation du paiement aux actionnaires intervient alors que George Weston a déclaré que son bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires s’élevait à 236 millions de dollars, ou 1,73$ par action diluée, pour le trimestre se terminant le 23 mars. 

Le résultat est en baisse par rapport au bénéfice de 426 millions de dollars, ou 3,01$ par action diluée, à la même période l’an dernier. 

Les revenus du trimestre ont totalisé 13,74 milliards de dollars, contre 13,13 milliards un an plus tôt.

Sur une base ajustée, George Weston affirme avoir gagné 2,30$ par action diluée, en hausse par rapport à 1,99$ par action diluée à pareille date en 2023.