Cain Lamarre: une politique environnementale pour recruter et retenir ses employés

Publié le 19/09/2023 à 17:53

Cain Lamarre: une politique environnementale pour recruter et retenir ses employés

Publié le 19/09/2023 à 17:53

Par lesaffaires.com

Le cabinet souhaite encourager ses employés à adopter des modes de transports alternatifs. (Photo: 123RF)

Le cabinet Cain Lamarre a dévoilé en fin de semaine dernière sa première politique de développement durable 2023-2026, dans une volonté d’aller plus loin que réduire son nombre d’impressions papier à la photocopieuse. Cette politique sera appliquée dans les 14 bureaux de l'entreprise dans tout le Québec.

«Cain Lamarre passe de la parole aux actes en matière de développement durable. Nous voulons montrer la voie non seulement dans le monde juridique, mais pour l’ensemble des entreprises de services, ce qui favorise également la rétention des ressources actuelles et l’attraction de nouveaux talents», explique Yvan Bujold, président du cabinet, par voie de communiqué.

Si l’optimisation de la consommation de fournitures de bureau et de la consommation d’énergie est bien dans les plans, le cabinet souhaite également encourager ses employés à adopter des modes de transports alternatifs, comme le covoiturage, ou le transport actif par l’installation de douches, de vestiaires et d’un endroit sécurisé pour les vélos.

En plus de la mise en place de stations de tri, une formation sur la gestion des matières résiduelles sera également dispensée aux employés. L’entreprise souhaite aussi favoriser l’achat local et les stratégies d’économie circulaire.

La politique — inspirée par la méthodologie du design thinking — s’appuie sur «la responsabilité environnementale, la collaboration et le partenariat, l’amélioration continue, de même que la transparence et la responsabilité», ajoute le communiqué, afin de favoriser l’adhésion des employés.

 

 

Sur le même sujet

Décès d’un associé fondateur de Cain Lamarre

Mis à jour le 07/02/2024 | lesaffaires.com

Me François Lamarre est décédé le 5 février dernier à l’âge de 86 ans.

L'ancien avocat de Trump et ex-maire de New York Rudy Giuliani se déclare en faillite

Mis à jour à 12:20 | AFP

Il avait été condamné la semaine dernière à payer 148M$ à deux assesseures électorales de Géorgie qu'il avait diffamées.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.