Les nouvelles du marché du lundi 22 avril

Publié le 22/04/2024 à 08:49, mis à jour le 22/04/2024 à 08:49

Les nouvelles du marché du lundi 22 avril

Publié le 22/04/2024 à 08:49, mis à jour le 22/04/2024 à 08:49

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Tesla réduit ses prix en Chine, en Allemagne et dans le monde entier après les réductions américaines. Tesla a réduit ses prix sur un certain nombre de ses principaux marchés, dont la Chine et l'Allemagne, après la baisse des prix aux États-Unis, alors que la société est confrontée à la baisse de ses ventes et à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques (VE), en particulier face aux VE chinois.

• Verizon enregistre moins de pertes d'abonnés au T1 grâce à la demande de forfaits flexibles. Verizon Communications a déclaré avoir perdu moins d'abonnés sans fil que prévu au premier trimestre grâce à ses forfaits flexibles et à ses offres de streaming proposant des prix réduits pour des services tels que Netflix et Max de Warner Bros Discovery.

• Le fabricant de vêtements Gildan recommande deux candidats de Browning West au conseil d'administration. Gildan Activewear a recommandé l'élection de deux candidats de Browning West à son conseil d'administration, en vue de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires du 28 mai.

• Blackstone remporte l'offre de Concord pour Hipgnosis, propriétaire de la musique de Shakira. Blackstone a fait une offre potentielle d'achat du Hipgnosis Songs Fund pour environ 1,5 milliard de dollars, surenchérissant sur Concord, soutenu par Apollo, et déclenchant une bataille pour le rachat du propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Red Hot Chili Peppers.

• Salesforce abandonne la poursuite d'Informatica. Le fabricant de logiciels pour entreprises Salesforce s'est retiré des négociations visant à acquérir la société de logiciels de gestion de données Informatica, les deux entreprises n'étant pas parvenues à se mettre d'accord sur les conditions, a déclaré dimanche à Reuters une source proche du dossier.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme sur le principal indice boursier canadien augmentent légèrement alors que les actions mondiales, y compris les contrats à terme sur indices boursiers américains, ont récupéré certaines pertes de la semaine précédente grâce à l'apaisement des tensions au Moyen-Orient, tandis qu'une baisse des prix du pétrole et de l'or a limité les gains. Le dollar américain est resté stable face à l'euro et au yen après la semaine la plus volatile pour le marché des devises depuis des mois, tandis que le marché s'est concentré sur la monnaie japonaise avant la révision de la politique de la Banque du Japon vendredi. ​

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

TITRES À SUIVRE

• Gildan Activewear Inc: La société a recommandé l'élection de deux candidats de Browning West à son conseil d'administration, en vue de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires du 28 mai. Le conseil d'administration du fabricant canadien de vêtements est en conflit avec le fonds activiste Browning West, qui détient 5% de Gildan, depuis l'éviction du cofondateur et PDG Glenn Chamandy en décembre. Le conseil d'administration a recommandé l'élection de Karen Stuckey et de J.P. Towner, nommés par Browning West. Il a également nommé cinq nouveaux administrateurs indépendants à son conseil d'administration à compter du 1er mai 2024. La société a ajouté que l'intérêt externe pour une acquisition persiste et que le processus est en cours. ​

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mai

Mis à jour le 28/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les nouvelles du marché du mardi 28 mai

Mis à jour le 28/05/2024 | Refinitiv

Les ventes d’iPhone d’Apple en Chine ont bondi de 52% en avril.

OPINION Bourse: le Nasdaq bat un record, le Dow Jones recule
Mis à jour le 28/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 28 mai
Mis à jour le 28/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mai
Mis à jour le 27/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

OBNL: le sentiment d’imposture bien plus présent chez les femmes que les hommes

28/05/2024 | Emmanuel Martinez

Le sentiment d’imposture est plus présent chez les femmes que chez les hommes qui siègent sur les CA d’OBNL québécoises.

Adaptation au climat: les entreprises doivent se préparer au pire

28/05/2024 | François Normand

Le Groupe d’experts en adaptation aux changements climatiques (GEA) a publié un rapport crucial pour le Québec.

Climat: le GEA recommande de la «cohérence gouvernementale»

Mis à jour le 28/05/2024 | La Presse Canadienne

Les membres du GEA ont publié une liste de 20 recommandations, soutenues par plus de 90 moyens.