Autobus Séguin commande 55 autobus scolaires à Lion Électrique

Publié le 18/11/2021 à 10:07

Autobus Séguin commande 55 autobus scolaires à Lion Électrique

Publié le 18/11/2021 à 10:07

Par La Presse Canadienne

Ces nouveaux autobus vont servir à transporter des élèves dans les régions de Montréal et de Laval. (Photo: La Presse Canadienne)

L'entreprise Lion Électrique (LEV, 13,97 $) a annoncé jeudi matin avoir reçu une commande pour la livraison de 55 autobus scolaires électriques au Groupe Autobus Séguin d’ici 2025. 

La valeur totale de la commande, qui comprend 45 modèles LionA et 10 modèles LionC, n’a pas été précisée.

À (re)lire: Lion Électrique a produit moins de véhicules en raison de difficultés logistiques

Ces nouveaux autobus vont servir à transporter des élèves dans les régions de Montréal et de Laval.

Lion Électrique précise que cette commande est «conditionnelle aux subventions du Programme d’électrification du transport scolaire du Gouvernement du Québec et du Fonds pour le transport en commun zéro-émission du gouvernement fédéral», peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise.

Cette nouvelle commande s’ajoute aux 60 autobus de modèle LionC achetés par Autobus Séguin en janvier dernier.

«Transporter les enfants dans des véhicules durables est particulièrement important pour Groupe Autobus Séguin. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons pour objectif d’électrifier 75% de notre flotte d’ici 2030», a commenté le président de l’entreprise, Stéphane Boisvert, dans une citation lui étant attribuée.

«Savoir que nos clients répètent des commandes importantes est le signe que la transition vers l’électrification est bien en marche et que les produits Lion sont efficaces, peu importe le marché», a observé de son côté le président fondateur de Lion Électrique Marc Bédard.

Par ailleurs, Lion Électrique a reçu une commande conditionnelle massive de 1000 autobus électriques, le mois dernier, de la part de Student Transportation of Canada, établi en Ontario.

Sur le même sujet

À surveiller: Lion Électrique, Quincaillerie Richelieu et BRP

21/03/2023 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Lion Électrique, Quincaillerie Richelieu et BRP? Voici quelques recommandations.

À surveiller: Lion Électrique, Transat A.T. et Gap

13/03/2023 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Lion Électrique, Transat A.T. et Gap? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Crise bancaire: peu de risque de revivre 2007-2008

25/03/2023 | François Normand

ANALYSE. Le système bancaire est plus résilient et les banques n’ont pas les mêmes problèmes qu’il y a 15 ans.

Bourse: Wall Street termine en hausse, calmée par l'absence de nouvel accident bancaire

Mis à jour le 24/03/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers nord-américains clôturent la séance de vendredi en hausse

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 24/03/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.