À surveiller: Apple, Banque de Montréal et Canadien Pacifique Kansas City

Publié le 25/05/2023 à 10:30

À surveiller: Apple, Banque de Montréal et Canadien Pacifique Kansas City

Publié le 25/05/2023 à 10:30

Par Charles Poulin

L'annonce du gouvernement mexicain ne devrait pas avoir d’impact négatif sur les activités du Canadien Pacifique, qui détient des droits exclusifs sur son réseau mexicain jusqu’en 2037. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Apple, Banque de Montréal et Canadien Pacifique Kansas City? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes. 

 

APPLE (APPL, 171,56$ US): à l'affût du casque de réalité mixte

La prochaine conférence WWDC permettra de mettre de l’avant les dernières technologies développées par Apple, notamment un casque de réalité mixte qui pourrait bien propulser une bonne partie des revenus de l’entreprise d’ici quelques années, estime Bank of America.

En plus des mises à jour déployées sur iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, l’analyste Wamsi Mohan s’attend également au dévoilement d’un casque de réalité mixte, un produit qui pourrait s’avérer transformatif pour l’entreprise avec le temps.

Malgré la lenteur d’adhésion du public pour les casques de réalité virtuelle et augmentée, ajoutée à l’enthousiasme tiède entourant le Métavers, l’analyste suggère de ne pas sous-estimer Apple, qui a l’historique d’inventer de nouvelles catégories de produits qui ont le potentiel de déstabiliser le marché (comme les AirPods) ou encore de créer un tout nouveau marché.

Il faut garder en tête, poursuit-il, que le casque sera moins cher, plus performant et aura plus d’applications (jeux, divertissement, productivité, mise en forme, éducation, formation, magasinage, médias sociaux, etc.) que celui qui sera présenté cette année.

Wamsi Mohan ajoute qu’il s’attend à ce que l’adoption du casque de réalité mixte propulse de manière substantielle le volet logiciel (services à hautes marges de revenus). Il estime les ventes à environ 200 000 unités en 2023. En assumant que les logiciels et services du casque de réalité mixte soient de nature plus immersive, il entrevoit un ratio de revenus matériel/logiciel de deux. Dans un scénario où Apple réussit à obtenir une adhésion significative, il croit que le casque pourrait fournir le tiers des revenus générés par les applications d’ici 2026.

Bank of America conserve son cours cible du titre d’Apple à 176$ US.

 

Banque de Montréal (BMO, 112,84$): l'effet Bank of the West se fait sentir

Sur le même sujet

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour le 19/04/2024 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

19/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?