L'impôt doit-il influencer la décision de vendre?

Publié le 26/05/2013 à 18:03, mis à jour le 26/05/2013 à 19:59

L'impôt doit-il influencer la décision de vendre?

Publié le 26/05/2013 à 18:03, mis à jour le 26/05/2013 à 19:59

Par conséquent, si vous trouvez régulièrement des aubaines en bourse, et que vous réalisez des rendements élevés, vous vous enrichirez davantage en ne laissant pas les impôts influer sur vos décisions. Dans le cas contraire, le report d'impôts constituera un atout appréciable. 

Notons qu'en immobilier, la facture d'impôt s'avère si élevée à la vente qu'on peut difficilement ignorer son impact. En plus des gains en capitaux, le propriétaire d'immeuble doit payer la récupération d'amortissement. En outre, ces propriétaires se retrouvent souvent avec le dilemme que posent les prix du marché. On peut vendre un immeuble très cher, mais si c'est pour en acheter un autre à un prix également élevé, quel avantage peut-on en retirer? 

À la bourse, on bénéficie de la diversité des titres et des secteurs. Certains sont surévalués alors que d'autres demeurent ou sont devenus sous-évalués, facilitant ainsi la prise de décision en faveur de la vente. 

 

Au sujet des auteurs du blogue : Patrick Thénière et Rémy Morel sont propriétaires de Barrage investissement privé, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?