Réflexion sur ce qu'il ne faut pas faire en Bourse BLOGUE INVITÉ. Obtenir un bon rendement repose d'abord sur l'évitement de ce qui peut saccager votre portefeuille!
Quand se manifestera la prochaine crise? BLOGUE INVITÉ. L'arrivée des crises financières est imprévisible, mais elles se préparent sans attirer l'attention!
Où sont passés tous les actifs? BLOGUE INVITÉ. Les grandes fortunes du 21e siècle se sont créées avec de plus en plus d'actifs intangibles.
Bernie Sanders: l'allocateur de capital? BLOGUE INVITÉ. Regard sur la politisation des rachats d'actions.
Un nouveau regard sur la diversification BLOGUE INVITÉ. Dans le monde d'aujourd'hui, faut-il toujours chercher à diversifier son portefeuille d'actions?
Une incroyable opportunité qui se trouvait… en Russie! BLOGUE INVITÉ. Un gestionnaire de portefeuille a connu toute une aventure à Moscou: de bons et terribles moments!
Comment trouver les bons partenaires sur le marché boursier BLOGUE INVITÉ. Les intérêts des gestionnaires ne sont pas toujours alignés sur ceux des actionnaires.
Les tarifs: bref historique et perspective actuelle BLOGUE INVITÉ. La guerre des tarifs entre la Chine et les États-Unis fait bien peur, mais ce n'est rien de nouveau!
Investir à long terme, malgré l'incertitude BLOGUE INVITÉ. Quel est votre horizon de placement? Le professeur Warren Buffett peut vous guider à ce sujet.
Êtes-vous le pire ennemi de votre portefeuille? BLOGUE INVITÉ. Pour que notre portefeuille fonctionne pleinement, nous devons commencer par mieux nous connaître.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

La Bourse toujours aussi ambivalente

BLOGUE. L'emploi rassure tout comme la Fed, mais tous les yeux sont fixés sur la visite de Liu He à Washington.

Risques de récession: comment expliquer la résilience des marchés boursiers?

11/10/2019 | Denis Lalonde

BALADO. Malgré les signes de récession, la Bourse reste près de ses sommets historiques. Voici pourquoi.