Sears Holdings: peut-on miser sur ses actifs? BLOGUE INVITÉ. Sears Holdings vient d'emprunter 100M$US à un taux d'intérêt de 11%...
Peut-on contrer les inégalités de richesse? BLOGUE INVITÉ. Contrer les inégalités s'avère possible, mais il faudra collectivement founir un effort pour y arriver.
Faire avancer l'économie, mais pas les riches? BLOGUE INVITÉ. Beaucoup de réticences surgissent face aux réformes fiscales de Donald Trump.
Cette chaîne méconnue qui bouscule l'épicerie aux États-Unis BLOGUE INVITÉ. Ce détaillant perturbe le marché déjà fort concurrentiel de l'épicerie.
Le bitcoin pourrait atteindre 100 000$. Que faire? BLOGUE INVITÉ. Comment déterminer la différence entre spéculation et investissement?
L'impact d'un gros ouragan sur vos titres d'assurance BLOGUE INVITÉ. Les catastrophes naturelles pourraient créer des aubaines chez certains assureurs.
Le grand obstacle de Walmart pour contrer Amazon BLOGUE INVITÉ. Ce qui semble attirant chez une entreprise peut s'avérer une véritable nuisance.
Une façon farfelue de contrer Trump? BLOGUE INVITÉ. Une idée qui semble loufoque à première vue, pour tenter de faire taire Donald Trump.
Pouvez-vous répondre à ces 3 petites questions? BLOGUE INVITÉ. Ce n'est pas en demeurant ignorant sur la finance que l'on contrera les inégalités de richesse!
Chicago Bridge: des engagements qui pesaient lourds BLOGUE INVITÉ. Un élément perçu positivement par les investisseurs peut s'avérer une vraie menace.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

La Bourse passera-t-elle le test du premier trimestre?

Mis à jour le 16/03/2019 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Les résultats du 1er trimestre arrivent dans un mois.Le recul n'est pas une surprise, à moins qu'il se prolonge.