Certaines dissolutions amènent du bon BLOGUE INVITÉ. Les monopoles d'aujourd'hui sont assez différents de ceux du passé.
Comment définir le risque? BLOGUE INVITÉ. Parfois, ce qui compte vraiment n’est pas toujours facile à comptabiliser!
La conviction d'investir à long terme BLOGUE INVITÉ. Investir peut ressembler à un tour de montagnes russes. Il est important de tenir le coup.
Inquiétants, les tarifs de Trump? BLOGUE INVITÉ. Trump effraie plus d'un investisseur avec son attitude belligérante envers la Chine.
Lightspeed, Spotify, AWS et l'infonuagique BLOGUE INVITÉ. Avec l'aide de l'informatique en nuage, de nombreux biens sont devenus des services.
Avantage concurrentiel (partie 3): les effets du réseau BLOGUE INVITÉ. Les dessins dans les cavernes et Facebook ont plus en commun que vous ne le pensez...
Avantage concurrentiel (partie 2): les coûts de commutation et l’économie d’échelle. BLOGUE INVITÉ. Est-ce un avantage concurrentiel du point de vue des banques canadiennes et de la STM?
Avantage concurrentiel (partie 1) : Les faibles coûts de production et les actifs intangibles. BLOGUE INVITÉ. Voyons quelles sont les 2 premières sources d'avantages concurrentiels pour les entreprises.
Trop de technologie en portefeuille... vraiment? BLOGUE INVITÉ. Mal catégoriser un titre peut conduire à des erreurs d'opportunités coûteuses.
La pire erreur de Warren Buffett BLOGUE INVITÉ. Parfois, même les plus grands se trompent.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Un rebond technique prévu après une cassure aussi violente

BLOGUE. Certains signaux extrêmes pointent vers un rebond-réflexe, selon un analyste.

Bourse: le temps de miser sur les grandes banques canadiennes?

28/02/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Les plongeons boursiers des derniers jours rendent les titres bancaires très intéressants, selon Steve Bélisle.