
Que faire avec les titres de Transat, Genivar et Banque TD? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Transat (TRZ.B, 5,22$): hausse de recommandation
Financière Banque Nationale hausse sa recommandation à «surperformance».
Cameron Doerksen indique que depuis longtemps il entretient une opinion prudente sur Transat, et que sa décision de hausser la recommandation comporte un plus haut degré de risque que sur d’autres titres. Mais il voit quelques facteurs qui le rendent plus optimiste.
Il note qu’une capacité de l’industrie diminuée sur les routes transatlantiques, de même que des prix plus élevés des billets, augurent bien pour la saison estivale.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
L’analyste précise que, dans le passé, c’est la saison hivernale qui a particulièrement fait mal à l’entreprise. Or, il entrevoit pour l’instant une concurrence plus rationnelle.
Monsieur Doerksen ajoute que la réduction du nombre de gros transporteurs, la décision de rapatrier de plus petits appareils pour voler sous sa bannière, et d’autres initiatives de réductions de coûts, devraient bénéficier aux bénéfices.
L’anticipation de bénéfice 2013 (31 octobre) est à 0,18$ par action, celle 2014 est à 0,59$.
La cible est haussée de 6,50$ à 9$.