Le mariage de la télé et de Facebook célébré à Québec

Publié le 26/03/2012 à 17:25, mis à jour le 27/03/2012 à 09:16

Le mariage de la télé et de Facebook célébré à Québec

Publié le 26/03/2012 à 17:25, mis à jour le 27/03/2012 à 09:16

[Photo : Likers.tv]

Une petite entreprise de Québec se lance à la conquête du monde avec une nouvelle technologie qui allie pour la première fois l’interactivité des médias sociaux au pouvoir de la télévision. MASS-Médias Capitale, qui a inventé la technologie et obtenu un brevet provisoire dans 130 pays, lancera à Cannes la semaine prochaine Likers.tv à l’occasion du MIPTV, un événement qui rassemble les télédiffuseurs du monde entier.

«Les télédiffuseurs pourraient augmenter leurs revenus publicitaires de 15 à 20% s’ils maximisent l’usage de notre technologie», estime Louis Marcotte, stratège publicitaire et président de MASS-Médias Capitale.

Par Likers.tv, les utilisateurs de Facebook pourront cliquer sur «J’aime» en direct et voir leur photo de profil et leur nom défiler au bas de l’écran de télévision qu’ils regardent. Un «J’aime» sera relayé dans la communauté d’amis de l’utilisateur, mais grâce à l’écran de télé, son influence ira bien au-delà de son groupe d’appartenance.

Les «j’aime» pourront appuyer une entreprise, une émission, un personnage, un concurrent, un sujet d’actualité ou une cause selon ce que le télédiffuseur choisira de positionner au bas de son écran au moment voulu. Louis Massicotte cherchait depuis deux ans la manière de faire sortir les médias sociaux de leur bulle pour les rendre plus influents.

«Likers.tv est une façon de prendre le pouls de la population en direct. C’est ça l’innovation et la valeur commerciale de notre invention. On peut faire grandir les communautés Facebook par la télévision, qui est le plus grand média de masse», fait valoir M. Massicotte.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.