Pourquoi les entrepreneurs ont mauvaise réputation? BLOGUE. Le saccage d’une épicerie fine démontre encore les préjugés persistants qui affectent les entrepreneurs.
L'entrepreneuriat, meilleure école de la vie? BLOGUE. J’ai vu un avenir prometteur dans une école de Chibougamau. Des jeunes sont passionnés d’entrepreneuriat!
La solitude de l'entrepreneur BLOGUE. On a beau rencontrer des gens tout le temps, on ne se sent pas moins seul quand on est entrepreneur.
Les entrepreneurs doivent redonner BLOGUE. Et cessons de voir d'un mauvais oeil ceux qui contribuent à leur milieu.
Vive les émotions en affaires! BLOGUE. Faut-il se lancer froidement dans le monde des affaires? Je dis au contraire qu'il faut y aller avec émotions.
Entrepreneuriat: gare aux gourous du conseil BLOGUE.On a vu apparaitre une industrie du conseil et du coaching. Attention aux promesses trop grosses.
Est-ce que l'entrepreneuriat s'apprend à l'école? BLOGUE. Heureusement, les bancs d'école ne sont pas nécessaires!
Merci au Cirque du Soleil, à Rona et à St-Hubert BLOGUE. Plutôt que de leur en vouloir d'avoir vendu leur entreprise, remercions les entrepreneurs de l'avoir bâtie.
Non à la «McDonalisation» de l'entrepreneuriat! BLOGUE. Les processus et le contrôle ne suffisent pas pour assurer le succès d'une entreprise.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois