Les entrepreneurs sont-ils tous fous? J’adore analyser, comparer les personnes, encore plus les entrepreneurs. Quand je voyage, je m’efforce au ...
Une entreprise technologique peut-elle perdurer? BLOGUE. Les entreprises séculaires et qui résistent sont souvent l'oeuvre d'artisans.
La géographie, ou les origines de l'entrepreneur BLOGUE. La géographie déterminent le type d'entrepreneuriat pratiqué à un endroit donné. Mais cela change.
Pour en finir avec l'argent! BLOGUE. Un des plus grands freins à l’entrepreneuriat au Québec est notre relation ambiguë avec l’argent.
L'entrepreneur et le syndrome de l'imposteur BLOGUE. Une épidémie frappe les jeunes entrepreneurs. Beaucoup sont atteints du syndrome de l'imposteur. Pourquoi ça?
Le gouvernement a-t-il sa place en affaires? Plutôt que de joncher le parcours des entrepreneurs d'obstacles, l'État peut être un véritable partenaire.
L'entrepreneur, cet artiste BLOGUE. Il faut être un bon artiste pour réussir en affaires, Moment Factory, le Cirque et Pixmob nous le prouvent!
Compétence, compétence, compétence! BLOGUE. La représentativité est un beau principe, mais elle doit pas surclasser la compétence.
Le Québec, paradis gastronomique... mais où sont nos produits ? BLOGUE. Pourquoi nos produits de la table ne sont-ils pas assez mis en évidence. En sommes-nous si peu fiers ?
Pourquoi les entrepreneurs ont mauvaise réputation? BLOGUE. Le saccage d’une épicerie fine démontre encore les préjugés persistants qui affectent les entrepreneurs.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois