Comment Adopte inc. va révolutionner l'aide entrepreneuriale BLOGUE. Plus de 400 jeunes entrepreneurs ont posé leur candidature pour avoir le soutien d'entrepreneurs aguerris.
Pourquoi je suis contre le salaire minimum à 15$ BLOGUE. L'augmentation du salaire minimum ne règle pas le problème de fond: le manque de formation.
Le doute, une composante essentielle du succès en affaires BLOGUE. Pour certains, le doute empêche de plonger. Pourtant, il est un ingrédient incontournable de la réussite.
Ces imitateurs sont-ils de vrais entrepreneurs? BLOGUE. Dépourvus de créativité, ils sont une vraie tare dans le monde des affaires. Ils n'apportent rien.
Abandonner ou savoir s'arrêter: quelle est la différence? BLOGUE. Quand on a tout donné sans succès, son temps, son énergie et son argent, c'est le temps d'arrêter.
Un nouveau spécimen d'entrepreneur est en train de naître BLOGUE. L'entrepreneuriat entre dans une nouvelle ère. Mais il reste encore du chemin à faire.
Sauvons les alcools québécois BLOGUE. Nos fabricants d'alcool passent les uns après les autres entres des mains étrangères.
Le risque immense de se lancer en affaires BLOGUE. Alors que l’entrepreneuriat n’a jamais été si populaire, il faut rappeler les risques de se lancer en affaires.
Quel type d'entrepreneur êtes-vous? BLOGUE.Il y a les Puristes, les Spécialistes, les Socialistes, les Opportunistes et les Bouddhistes. Lequel seriez-vous?
«Think big»: pourquoi les entrepreneurs américains dominent? BLOGUE. Les Américains sont leaders dans l’univers entrepreneurial dans presque tous les domaines. Comment font-ils?

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois