David's Tea: bientôt dans un bureau près de chez vous

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Février 2016

David's Tea: bientôt dans un bureau près de chez vous

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Février 2016

[Photo : Courstoisie]

La bonne vieille machine à café du bureau n'a qu'à bien se tenir. S'inspirant de l'industrie du café, David's Tea entend rapidement s'attaquer au lucratif marché des travailleurs.


«Après avoir fait des tests en 2015, on va commencer à pénétrer ce marché dès 2016 au Canada, et probablement aux États-Unis en 2017», a annoncé en entrevue Sylvain Toutant, président et chef de la direction.


Il se consommerait annuellement 550 millions de tasses de thé au pays dans ce marché, qui comprend aussi celui des hôtels et restaurants. M. Toutant le juge suffisamment important pour qu'il représente, une fois bien développé, plus de 10 % du volume de ventes de la société.


À lire aussi la grande entrevue: David's Tea songe déjà à d'autres marchés que l'Amérique du Nord


Suivez-moi sur Twitter / Rejoignez-moi sur Linkedin / Lisez mes derniers textes 


David's Tea proposera deux formats aux entreprises. Un premier avec sachets de thé traditionnels et un second en vrac, offert sur un présentoir spécialement conçu à cet effet. «Les cabinets d'avocats du centre-ville adorent», affirme le pdg.


Le détaillant ne s'occupera pas lui-même du volet distribution. Il le confiera à des distributeurs indépendants de services alimentaires déjà bien implantés dans les marchés que vise David's Tea. Van Houtte Coffee Services par exemple, une division du groupe du même nom, sert toutes les semaines plus de 55 000 bureaux et établissements d'affaires au Canada.


Sylvain Toutant est d'avis que le thé, comme le café il y a 20 ou 30 ans, est sur le point de passer d'une boisson surtout consommée à la maison à une boisson qu'on consomme aussi au travail. «C'est un mouvement qui se fera naturellement. On veut en tirer notre juste part.»


À lire aussi la grande entrevue:
David's Tea songe déjà à d'autres marchés que l'Amérique du Nord


Suivez-moi sur Twitter 


Rejoignez-moi sur Linkedin


Lisez mes derniers textes 

À propos de ce blogue

La vitrine du détail est le blogue du journaliste Martin Jolicoeur, un mordu de commerce de détail. Sa mission: rendre compte, mettre en perspective et analyser les nouvelles et développements de ce secteur clé de l’économie nord-américaine. À l’occasion, Martin y traite aussi plus largement de commerce électronique, de stratégie, d’image de marque et de consommation.

Martin Jolicoeur