Le patron d'Aimia en congé forcé Rupert Duchesne, chef de la direction d'Aimia (ex-Aeroplan), quitte ses fonctions pour une période de quatre mois.
Pour Sportscene, le pire est derrière Après deux années de pertes, la direction de Sportscene se dit convaincue d'avoir repris le chemin de la rentabilité.
Chocolats Favoris s'attaque à l'Ouest canadien Chocolats Favoris s’apprête à ouvrir une première succursale à l'ouest des Rocheuses.
St-Hubert: pas de garantie d'emplois pour le Québec BLOGUE. L’acquisition de St-Hubert n’offre aucune garantie écrite quant au maintien des emplois au Québec.
Beyond the Rack croule sous les dettes et se protège des créanciers C’est confirmé. Avec plus de 50M$ de dettes, la montréalaise se place à l'abri des poursuites de ses créanciers.
Beyond the Rack en difficulté financière En difficulté, la montréalaise Beyond the Rack forcée de restructurer de ses activités.
Peter Simons craint un tsunami dans le commerce de détail «Réveillez-vous!», a-t-il lancé dans une critique à peine voilée à l’attention des gouvernements.
Suitsupply, la provocante, débarque à Montréal Originaire d’Amsterdam, la chaîne se spécialise dans la vente de complets, chemises et accessoires pour hommes. 
Frank & Oak s'aventure en banlieue La très urbaine Frank & Oak s’aventure maintenant dans les centres commerciaux de banlieue.
Adonis débarque dans Griffintown Deuxième étage. Sans stationnement. Avec risques de cannibalisation en prime. L'aventure Griffintown débute pour Adonis.

À propos de ce blogue

La vitrine du détail est le blogue du journaliste Martin Jolicoeur, un mordu de commerce de détail. Sa mission: rendre compte, mettre en perspective et analyser les nouvelles et développements de ce secteur clé de l’économie nord-américaine. À l’occasion, Martin y traite aussi plus largement de commerce électronique, de stratégie, d’image de marque et de consommation.

Martin Jolicoeur