Objectif 2017: s'enrichir, partager et prospérer

Publié le 26/12/2016 à 07:14, mis à jour le 22/01/2017 à 07:36

Objectif 2017: s'enrichir, partager et prospérer

Publié le 26/12/2016 à 07:14, mis à jour le 22/01/2017 à 07:36

Photo: 123rf.com

Plus que jamais dans mon cheminement d’entrepreneur, je prends conscience de l’importance du partage de la richesse et du «NOUS» vs le «JE». Aujourd’hui, je suis fière d’admettre que je carbure au triomphe du «NOUS» plutôt que du triomphe du «JE».


En 2016, j’ai choisi de partager l’actionnariat de mon entreprise.


Avec mon partenaire, nous avons fait évoluer UniVers Un Monde en Soi inc. vers Amplio Stratégies inc. qui a pour mission d’amplifier la croissance et la performance des entreprises et des individus qui y collaborent. 


Notre approche est basée sur des axes d’interventions visant la croissance des entreprises et l’optimisation du retour sur l’investissement financier et humain de chacune des actions posées.


Je crois sincèrement que la vie en société repose sur l’interdépendance de tous ses membres et qu’il en est de même pour la vie en entreprise.  Le modèle d’affaires d'Amplio Stratégies repose sur la collaboration de plusieurs partenaires d’affaires dont le talent de chacun est mis à contribution selon le type d’intervention et nous procure du succès auprès de nos clients. Cette interdépendance fait appel à des responsabilités. 


Découvrez mes billets précédents


Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram


Si je m’enrichis grâce aux services que nous offrons, c’est pour moi la moindre des choses de partager cette richesse avec ceux qui contribuent au succès de mon entreprise afin qu’ils puissent eux aussi s’enrichir et avoir l’occasion de pouvoir réaliser à leur tour leurs objectifs.


J’adhère au fait qu’il nous faut investir dans l’expérience plutôt que dans les objets. La prospérité de notre société passe par des investissements qui permettent aux individus de vivre des expériences enrichissantes. Il est révolu le temps où il était suffisant de concentrer nos investissements uniquement dans des outils, des processus ou dans la technologie.


Partager pour créer de la prospérité


Je demeure convaincue que le partage de la richesse améliore nettement le bien-être économique d’une société.


Au printemps dernier, j’ai été interpellée par la publication suivante sur Twitter: «le rêve d’une vie se réalise: Chobani partage avec les 2000 personnes qui ont contribué à la fonder», Hamdi Ulukaya, 26 avril 2016.


Le fondateur de Chobani, roi du yogourt grec aux États-Unis, a choisi de donner 10% de son capital à ses employés. Grâce à ce geste de partage de sa richesse, certains des salariés de Chobani pourraient toucher jusqu'à un million de dollars.


Inspirée par ce geste, je veux plus que jamais travailler à créer de la richesse afin de pouvoir moi aussi la partager et ainsi permettre à ceux qui en bénéficient de s’enrichir et d’améliorer leur contribution à l’économie. Cela représente pour moi un important moteur de prospérité individuel, organisationnel et de société.


Je vous souhaite une belle fin d’année 2016 et une magnifique année 2017.


Geneviève Desautels MBA, CRHA, PCC est présidente de Amplio Strategies inc. et de Univers Interactif inc.



Avec son équipe, elle accompagne de façon stratégique et tactique les dirigeants d'entreprises et leurs équipes de ventes à faire croître leurs entreprises de façon durable et saine.



L'objectif de Genevieve et de son équipe: instaurer une culture de croissance en 90 jours grâce à la mise en place de processus éprouvés, d'un écosystème numérique et en développant de nouvelles habiletés et compétences de gestion.



Geneviève est entrepreneure, conférencière, blogueuse et auteur de livres de leadership. En tant que coach exécutive certifiée, elle détient plus de 2500 heures réalisées avec plus de 340 clients. Elle agit aussi comme formatrice, consultante et facilitatrice.




Elle est l'auteur des livres à succès Oser le Monde en Soi: Choisir d'être et agir en leader authentique (2012) et DÉCLIC: 4 étapes simples pour passer de la conscience à l'action (2016) tous les deux publiés chez Béliveau éditeur.


 

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente de Amplio Stratégies et Univers interactif, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

3 idées marketing inspirées de la campagne électorale

31/08/2018 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Un peu d'originalité nuit rarement, et offre la possibilité de réveiller l'attention du public visé...

Loi PACTE: la France questionne l'utilité sociale des entreprises

BLOGUE. La France étudie le statut d'entreprise à mission sociale. Montréal tient un sommet du leadership conscient.