Nasdaq: une «saine correction», selon Fiera Capital BALADO. La récente correction du Nasdaq a permis de purger certains excès, soutient Nicolas Vaugeois, de Fiera Capital.
Dollarama reste une entreprise d'exception, selon François Rochon BALADO. Les résultats financiers de Dollarama au 2e trimestre ont plu à François Rochon.
Doit-on fuir les titres à revenu fixe comme la peste? BALADO. Avec les taux d'intérêt qui sont proches de zéro, doit-on fuir les titres à revenu fixe comme la peste?
La fin du plus court marché baissier de l'histoire du S&P 500 BALADO. Le marché baissier du S&P 500 lié à la pandémie de COVID-19 n'aura duré que 33 jours.
Le point sur trois occasions d'achat à la Bourse de Toronto BALADO. Steve Bélisle fait le point sur ATS Automation, Colliers International et Morneau Shepell.
«Pourquoi nous n'investissons pas dans l'or» BALADO. L'or a beau atteindre un sommet historique, voici pourquoi Giverny Capital évite d'y investir.
Bourse: la sous-performance des titres à petite capitalisation tire à sa fin BALADO. À la sortie des corrections, les rendements potentiels des titres à petite capitalisation sont importants.
Le temps de la révision semi-annuelle des portefeuilles est venu BALADO. Voici pourquoi le temps du bilan de mi-année est venu, selon Hélène Paradis, de la Banque TD.
Bombardier, MTY et Hexo éjectées du S&P/TSX. Est-ce si grave? BALADO. Comment les investisseurs devraient-ils réagir s'ils détiennent ces titres en portefeuille? Luc Girard commente.
Bourse: les indices toujours dans un marché haussier séculaire BALADO. Malgré les récentes chutes des indices boursiers, ces derniers sont toujours dans un marché haussier séculaire.

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru?

05/04/2024 | Richard Langevin

EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?

L'arbitrage du temps

EXPERT INVITÉ. Dans mon livre, «Avantage Bourse», j'ai écrit ceci concernant l'arbitrage du temps.