Emilio B. Imbriglio quitte la présidence de Raymond Chabot Grant Thornton

Publié le 01/12/2021 à 10:25

Emilio B. Imbriglio quitte la présidence de Raymond Chabot Grant Thornton

Publié le 01/12/2021 à 10:25

Par Nicolas St-Germain

Emilio B. Imbriglio a été élu à la direction de l’entreprise par les associés en 2013 après avoir occupé notamment le poste de président du Conseil des Associés pendant trois ans. Il compte également 20 ans comme associé. (Photo: courtoisie)

Après neuf ans à titre de président et chef de la direction pour la firme de services professionnels Raymond Chabot Grant Thornton, Emilio B. Imbriglio, quittera son poste à la fin de l’année 2021 «comme le prévoit notre convention de société», précise la société par voie de communiqué.

Emilio B. Imbriglio a été élu à la direction de l’entreprise par les associés en 2013 après avoir occupé notamment le poste de président du Conseil des Associés pendant trois ans. Il compte également 20 ans comme associé.

À (re)lire: 60 secondes avec Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction de RCGT

Sous sa présidence, la firme a augmenté sa présence passant de 2400 à près de 2800 professionnels, a calculé Les Affaires dans son dernier classement des 25 plus grands cabinets comptables du Québec en 2021.

«Le virage numérique a marqué la gouvernance d’Emilio, car toute la direction a emboîté le pas pour ce projet dans un univers numérique, par le développement de produits comme Impō ou encore l’acquisition de firmes spécialisées comme VARS et FPM360», est-il écrit dans le communiqué de presse. 

Le Conseil des Associés profite de la fin du mandat d’Emilio B. Imbriglio «pour moderniser la convention de société et ainsi permettre un changement quant au rôle et aux responsabilités du nouveau ou de la nouvelle président.e et chef de la direction».

Une gouvernance par intérim est prévue pour la firme d’ici à ce que le processus soit terminé. 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.