Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Supremex ferme une installation à Saint-Hyacinthe

La Presse Canadienne|17 octobre 2023

Supremex ferme une installation à Saint-Hyacinthe

L'entreprise fabrique des enveloppes et autres emballages à base de papier. (Photo: 123RF)

Supremex ferme une installation à Saint-Hyacinthe, qu’elle a obtenue plus tôt cette année, dans le cadre de l’acquisition d’Impression Paragraph.

La production sera transférée aux installations de Supremex dans la région de Montréal, a précisé l’entreprise.

L’usine de Saint-Hyacinthe emploie 28 travailleurs, dont certains pourraient être relocalisés au sein des activités existantes de l’entreprise.

La décision de Supremex, qui fabrique des enveloppes et autres emballages à base de papier, entraînera l’inscription d’une charge de restructuration non récurrente d’environ 2,8 millions $ avant impôts à ses résultats financiers du quatrième trimestre.

La fermeture fait partie des mesures visant à améliorer les activités de Supremex dans son segment de l’emballage et des produits spécialisés. Son plan devrait entraîner des économies annuelles d’environ 1,5 million $ une fois que toutes les mesures seront mises en œuvre.

L’entreprise a également annoncé le départ de Simon Provencher, président de son secteur de l’emballage. Supremex dit avoir entrepris une refonte de la structure de gestion de ce secteur dans la foulée de son départ.