Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Québecor affiche des revenus et un profit en hausse

|09 mai 2024

Québecor affiche des revenus et un profit en hausse

Selon le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, les «excellents résultats» du premier trimestre sont en partie attribuables à l’augmentation de 27,5% des revenus du secteur des télécommunications. (Photo: La Presse Canadienne)

Québecor a enregistré un profit et des revenus en hausse au premier trimestre, entre autres grâce à la performance de son secteur des télécommunications. 

L’entreprise a rapporté jeudi matin un bénéfice net de 167,6 millions de dollars (M$) pour son trimestre clos le 31 mars, en hausse par rapport à 113,5 M$ pour la même période l’an dernier.

De son côté, le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est élevé à 75 cents par action, comparativement à 52 cents par action lors du premier trimestre de l’exercice 2023.

Selon le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, les «excellents résultats» du premier trimestre sont en partie attribuables à l’augmentation de 27,5% des revenus du secteur des télécommunications.

Ce secteur a permis à l’entreprise de récolter 1,18 milliard de dollars (G$) au premier trimestre, comparativement à 925 M$ à la même période l’an dernier, en partie grâce à l’impact de l’acquisition de Freedom Mobile.

À l’échelle de l’entreprise, les revenus se sont élevés à 1,36 G$, en hausse de 22,2% par rapport à 1,12 G$ l’an dernier.

«S’étant solidement établi en tant que quatrième grand fournisseur de services sans fil au Canada, Québecor bénéficie d’assises solides pour poursuivre son expansion à l’échelle canadienne et ainsi offrir à un nombre toujours croissant de Canadiennes et de Canadiens des produits à tarifs ultra concurrentiels jumelés à un service client exceptionnel», a souligné M. Péladeau.

Le secteur des médias a connu une baisse des revenus de 1,2%, à 168,8 M$, tandis que celui des sports et du divertissement a vu ses revenus diminuer de 3,7%, à 46,7 M$.

Québecor a également indiqué qu’un dividende trimestriel de 32,5 cents par action sera versé le 18 juin.