Le cours du pétrole devrait grimper modestement d’ici trois mois, croit Deloitte

Publié le 06/07/2023 à 15:12

Le cours du pétrole devrait grimper modestement d’ici trois mois, croit Deloitte

Publié le 06/07/2023 à 15:12

Par La Presse Canadienne

La baisse de la demande mondiale et la hausse de la production en Amérique du Nord ont entraîné une volatilité des prix du gaz naturel canadien au cours du dernier trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)

CALGARY — Les prix du pétrole brut augmenteront légèrement au cours des trois prochains mois, prévoit la firme Deloitte Canada dans un nouveau rapport.

La baisse de l’offre commencera à épuiser les stocks mondiaux de brut, souligne le document produit par le groupe consultatif et d’évaluation des ressources de Deloitte.

Les réductions de production, y compris celle d’un million de barils par jour supplémentaire annoncée récemment par l’Arabie saoudite, devraient contribuer à soutenir les prix malgré une plus faible demande, estime le rapport.

Deloitte indique également que les niveaux de stockage de gaz naturel saisonniers élevés en Europe, combinés à une demande plus faible en raison d’un hiver plus clément que prévu, ont fait baisser les prix du gaz naturel et réduit la demande d’importations de gaz naturel liquide.

La baisse de la demande mondiale et la hausse de la production en Amérique du Nord ont entraîné une volatilité des prix du gaz naturel canadien au cours du dernier trimestre, précise le rapport.

Deloitte suggère que cette situation pourrait être exacerbée cet été par des opérations d’entretien plus importantes que celles des années précédentes, qui entraîneront la fermeture temporaire de certains segments de pipeline.

À la une

Saputo: rien n'est encore gagné

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Saputo a bondi au-dessus de 30$ pour la 1re fois depuis d’un an.

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3%

Il y a 40 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault avait aussi agi pour limiter la taxe scolaire en 2022 et 2023.

Entente du GAP: la prime annuelle par patient offerte aux médecins chute de 20$

Mis à jour il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

Les deux parties semblent satisfaites de l’accord conclu.