BAT augmente sa participation dans Organigram en y investissant 124,6 M$

Publié le 06/11/2023 à 12:11

BAT augmente sa participation dans Organigram en y investissant 124,6 M$

Publié le 06/11/2023 à 12:11

Par La Presse Canadienne

Organigram a indiqué qu’elle prévoyait d’utiliser 83,1 M$ pour créer une réserve d’investissement stratégique afin de l’aider à accroître sa présence géographique et à investir dans des occasions de croissance émergentes. (Photo: La Presse Canadienne)

Les actions d’Organigram Holdings grimpaient de plus de 25% lundi, après que BAT a annoncé avoir signé un accord pour augmenter sa participation dans le producteur de cannabis en investissant 124,6 millions de dollars (M$).

Organigram a indiqué qu’elle prévoyait d’utiliser 83,1 M$ pour créer une réserve d’investissement stratégique afin de l’aider à accroître sa présence géographique et à investir dans des occasions de croissance émergentes. Le reste de l’argent sera utilisé aux fins générales de l’entreprise.

Selon Organigram, l’investissement de BAT l’aidera à étendre sa présence au−delà du Canada et à renforcer sa situation financière pour une croissance durable à long terme.

Dans le cadre de la proposition, qui est assujettie à l’approbation des autorités réglementaires et des actionnaires d’Organigram et à d’autres conditions, BAT a accepté d’acheter 38 679 525 actions ordinaires et actions privilégiées convertibles de catégorie A sans droits de vote en trois tranches. L’acquisition de la première tranche devrait être conclue vers le 16 janvier, suivie de deux autres vers le 30 août et le 28 février 2025.

BAT détient déjà une participation de 18,8% dans Organigram. Cette dernière fait valoir que l’accord verra BAT augmenter sa participation en actions ordinaires avec droit de vote à 30% et sa participation globale en actions à 45%, y compris les actions privilégiées de catégorie A sans droits de vote.

En fin de matinée lundi, les actions d’Organigram prenaient 41 cents, soit 25,8%, pour se négocier à 2,00 $ à la Bourse de Toronto.

 

 

Sur le même sujet

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.

La place du Canada en investissement responsable

16/05/2024 | Tommy Ouellet

EXPERT. Comment investir au Canada dans un contexte de transition énergétique pour une meilleure sobriété en carbone?

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour à 17:36 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.