Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Innergex met en service une installation de stockage au Chili

|21 mai 2024

Innergex met en service une installation de stockage au Chili

L’usine de batteries de San Andrés devrait générer des revenus annuels compris entre 8,2 et 10,9 millions de dollars, indique la société basée à Longueuil. (Photo: 123RF)

Innergex énergie renouvelable a annoncé mardi que son installation de stockage d’énergie par batterie de San Andrés, dans le nord du Chili, a été mise en service. 

Elle est située sur le site de l’installation solaire existante San Andrés de l’entreprise québécoise.

Pendant la journée, l’installation de stockage par batterie stocke l’énergie solaire excédentaire qui est ensuite distribuée le soir et tôt le matin.

L’usine de batteries de San Andrés devrait générer des revenus annuels compris entre 8,2 et 10,9 millions de dollars, indique la société basée à Longueuil.

Les dépenses d’exploitation, générales et administratives de l’installation devraient atteindre 500 000 $ au cours de la première année complète d’exploitation.

Innergex a précisé dans un communiqué qu’il s’agit de sa deuxième plus grande installation de stockage d’énergie actuellement en exploitation, après la mise en service de l’installation de batteries Salvador.

La compagnie exerce ses activités au Canada, aux États−Unis, en France et au Chili.