Des clients de Flair affirment ne pas avoir été pleinement remboursés

Publié le 28/03/2023 à 15:05

Des clients de Flair affirment ne pas avoir été pleinement remboursés

Publié le 28/03/2023 à 15:05

Par La Presse Canadienne

Flair a indiqué dans un communiqué envoyé par courriel que pratiquement toutes les demandes de remboursement avaient maintenant été traitées. (La Presse Canadienne)

Flair Airlines affirme avoir remboursé la quasi-totalité des 1900 passagers dont les vols ont été annulés après la saisie de quatre de ses avions au début du mois, mais certains clients affirment n’avoir reçu qu’une partie de l’argent qui leur est dû.

Des huissiers ont repris possession, le 11 mars, de quatre Boeing 737 pour lesquels la compagnie aérienne à bas prix avait des retards de paiement, dans les aéroports de Toronto, Edmonton et Waterloo, en Ontario.

Les saisies ont entraîné l’annulation de plusieurs vols ce jour-là, obligeant les clients à se précipiter pour effectuer une nouvelle réservation avec d’autres compagnies aériennes.

Kelly Butt et sa famille devaient prendre un vol Flair de Toronto à Palm Springs, en Californie, le samedi après−midi. Les voyageurs sont cependant arrivés à destination environ 30 heures plus tard que prévu en raison de l’annulation.

Mme Butt affirme que Flair s’est engagée à lui rembourser les tarifs, mais pas le coût d’une réservation Airbnb perdue et d’une location de voiture, et qu’elle ne l’indemnisera pas entièrement pour l’annulation de dernière minute.

Flair a indiqué dans un communiqué envoyé par courriel que pratiquement toutes les demandes de remboursement avaient maintenant été traitées et qu’une indemnisation était disponible pour tous les passagers concernés.

 

À la une

Électricité: les alumineries veulent des prix compétitifs pour investir au Québec

07/06/2023 | François Normand

«Il faut s’assurer qu’on puisse continuer à investir dans nos alumineries qui sont ici.» - Louis Langlois, Alcoa Canada

Une hausse du taux directeur qui ne fait pas l’unanimité

07/06/2023 | Charles Poulin

Seulement 20% des économistes avaient prédit que la Banque du Canada allait procéder à une hausse.

La Banque du Canada hausse son taux directeur d'un quart de point

Mis à jour le 07/06/2023 | La Presse Canadienne

Le taux directeur se trouve maintenant à son plus haut niveau depuis avril 2001.