Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les étudiants comptables de l’UQO répondent à vos questions

lesaffaires.com|17 mars 2023

Les étudiants comptables de l’UQO répondent à vos questions

Brigitte Alepin (Photo: courtoisie)

C’est avec plaisir que mes collègues et moi, nous vous présentons, pour la troisième année consécutive, la rubrique Questions pour mon comptable, signée par des étudiants en sciences comptables de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

L’objectif de l’initiative Questions pour mon comptable est de mettre en valeur nos étudiants qui sont les uniques signataires de leur chronique. Nous voulons leur transmettre le goût de s’exprimer sur la place publique et plus que tout, nous souhaitons qu’ils réalisent à quel point leur implication est importante pour construire le monde de demain.

Nos étudiants travaillent fort pour vous offrir de bons conseils chaque semaine et nous sommes heureux de les voir évoluer dans leur carrière. La plupart des signataires de chronique des années précédentes ont déjà réussi leurs examens pour devenir comptables professionnels agréés, plusieurs font leur maîtrise en administration des affaires ou en fiscalité et certains visent même le doctorat.

«Questions pour mon comptable, c’est un sceau de confiance en nos étudiants et la preuve qu’ils peuvent relever les défis de demain.» Brigitte Alepin.

Envoyez vos questions de fiscalité, de comptabilité, de finance, de certification, de gestion ou de gouvernance à nos étudiants. Ils vous répondront, bien sûr encadrés par les professeurs de l’université, spécialistes des questions soulevées.

Un grand merci aux journal Les Affaires qui offre une chance inouïe aux jeunes de pouvoir s’exprimer sur la place publique. Merci et bravo de croire en eux.

Envoyez vos questions au journal Les Affaires à l’adresse suivante: redactionlesaffaires@groupecontex.ca

Et surveillez la publication d’une première chronique, dès la semaine prochaine !

Brigitte Alepin, professeure de fiscalité au Département des sciences comptables de l’Université du Québec en Outaouais.