Explications sur le fractionnement de l'action de Tesla

Publié le 02/09/2022 à 14:09

Explications sur le fractionnement de l'action de Tesla

Publié le 02/09/2022 à 14:09

Le fractionnement actuel des actions de Tesla a eu lieu le 24 août après la clôture des marchés. (Photo: 123RF)

Le fabricant de véhicules électriques a commencé à proposer la possibilité d’un fractionnement au début de l’année, et les actionnaires l’ont approuvé au cours de l’assemblée générale annuelle de la société le 4 août 2022.

Les actions seront fractionnées à raison de trois pour une, ce qui veut dire que les investisseurs recevront deux actions supplémentaires pour chaque action qu’ils possèdent déjà. Le fractionnement précédent a eu lieu en août 2020, à raison de cinq pour une.

Le fractionnement actuel des actions de Tesla a eu lieu le 24 août après la clôture des marchés.

Cette mesure n’affectera pas la position de Morningstar sur la société, que notre analyste principal d’actions évalue à 760 $ l’action. Après le fractionnement, l’estimation de juste valeur de la société sera ajustée à environ 255 $ l’action pour représenter l’accroissement du nombre d’actions de la société en circulation, selon Seth Goldsteinnotre, notre analyste principal d’actions.

La cote de bastille économique modérée attribuée par Morningstar, qui illustre l’avantage concurrentiel de la société par rapport à ses rivales, est inchangée après le fractionnement.

L’action de Tesla conserve également une Cote Morningstar de 3 étoiles après le fractionnement, mais à une légère prime de 14% au 23 août, ce qui se situe encore dans une fourchette considérée par Seth Goldstein comme étant équitable.

Les actions de la société ont connu une relance ces dernières semaines à la nouvelle de l’accord intervenu pour voter la Loi de réduction de l’inflation, ratifiée par le président Joe Biden le 16 août.

«Tesla pourrait travailler avec des fournisseurs pour encourager la construction généralisée d’usines de traitement aux États-Unis, mais pas mal d’années s’écouleront probablement avant que la société puisse se procurer suffisamment de matériaux de batteries pour que la majorité de ses véhicules se qualifient», dit Seth Goldstein.

Autres fractionnements d’actions

Tesla est une de plusieurs sociétés des domaines de la technologie et de l’information qui ont entrepris de fractionner leurs actions cette année. Les chefs de file du marché Amazon.com (AMZN) et Alphabet (GOOG) l’ont déjà fait il y a quelques mois. La société de cybersécurité Palo Alto Networks (PANW) fractionnera les siennes le 14 septembre à raison trois pour une.

 

Sur le même sujet

Les actionnaires de Tesla valident la méga-rémunération d'Elon Musk

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Le plan de rémunération record de 44,9G$US avait été annulé par un juge du Delaware en début d'année.

À surveiller: Tesla, AtkinsRéalis et Alithya

Que faire avec les titres Tesla, AtkinsRéalis et Alithya? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Le visa de votre employé étranger va expirer, que faire pour le garder?

Il y a 59 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Il est crucial de commencer les démarches avant la date d’expiration de son permis de travail.

Rassurez vos employés avant de déployer cet outil d’IA

Mis à jour à 08:38 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. 40% des répondants pensent que leur niveau de stress augmentera avec son déploiement.