3 actions internationales à bon marché

Publié le 20/10/2023 à 14:00

3 actions internationales à bon marché

Publié le 20/10/2023 à 14:00

Bayer est un conglomérat allemand. (Photo: Getty Images)

Tencent (TCEHY)

Le premier titre de notre liste d’actions internationales sous-évaluées est Tencent. Tencent gère la plus grande application de médias sociaux de Chine. Tencent est également le plus grand vendeur de jeux vidéo au monde et fait partie des plus grandes sociétés de capital-risque et d’investissement au monde. Compte tenu de sa base massive d’utilisateurs et des effets de réseau qui en découlent, nous pensons que l’entreprise s’est taillé une bastille économique solide, ce qui signifie que nous nous attendons à ce qu’elle reste compétitive pendant au moins deux décennies. Nous prévoyons que Tencent enregistrera un taux de croissance annuel composé des bénéfices ajustés de 17% sur cinq ans. Nous pensons que l’action vaut 90 $, et elle se négocie nettement en dessous de ce prix.

 

Bayer (BAYRY)

Le prochain nom sur notre liste d’actions internationales sous-évaluées est Bayer. Bayer est un conglomérat allemand. Son secteur des soins de santé représente près de la moitié de son chiffre d’affaires et comprend des médicaments pharmaceutiques ainsi que des vitamines et d’autres produits de santé grand public, notamment les marques Aleve et Aspirin. Le secteur des sciences végétales de l’entreprise comprend les semences et les pesticides. Bayer a considérablement renforcé sa position concurrentielle dans ce domaine avec l’acquisition de Monsanto. Toutefois, cette acquisition a également augmenté l’exposition de Bayer aux litiges concernant les effets secondaires potentiels du glyphosate, l’ingrédient actif du Roundup. Nous pensons que la société s’est taillé une bastille économique solide dans ces deux secteurs d’activités et nous prévoyons un taux de croissance annuel composé de 4% sur cinq ans pour le chiffre d’affaires. Nous pensons que son action est très sous-évaluée et qu’elle vaut 22,50 $.

 

Millicom International Cellular (TIGO)

Le dernier titre international bon marché, mais de qualité que nous allons examiner aujourd’hui est Millicom international Cellular. Millicom est un ensemble d’entreprises de télécommunications desservant neuf pays d’Amérique latine. Nous pensons que la société s’est forgé une bastille économique grâce à ses avantages en termes de coûts et d’échelle. Bien que les défis économiques et politiques sur certains de ses marchés aient nui aux résultats récents, nous pensons que l’adoption continue des téléphones intelligents et de l’internet à haut débit conduira à une croissance et à un flux de trésorerie solides dans les années à venir. Nous prévoyons une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 3% au cours des cinq prochaines années. Nous évaluons l’action à 30 $, mais les actions se négocient bien en dessous de ce prix.

Sur le même sujet

À surveiller: Corus Entertainment, Alimentation Couche-Tard et Bird Construction

Mis à jour le 11/06/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Corus, Alimentation Couche-Tard et Bird Construction? Voici des recommandations.

L’action de la semaine: Hydro One

Mis à jour le 10/06/2024 | Morningstar

Pourquoi Hydro One n'est pas une entreprise de services publics moyenne.

À la une

Bourse: records à Wall Street pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour le 12/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la Fed qui reste prudente.

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour le 12/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

12/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.