• Conférence
  • 1e édition

Sommet communication marketing

Spécial COVID : tirez profit des opportunités d’affaires

4 novembre 2020 de 9h à 15h

Présentée en ligne | Complet
,

« Ne gaspillez jamais une bonne crise en ratant l’occasion d’aller plus loin »1

 

La crise de la COVID-19 vous a obligé à réagir rapidement, à faire preuve de créativité et d’agilité pour continuer d’exister sur le marché. Vous avez transformé vos stratégies de communication marketing, vos façons de faire, et vous avez généré de nouveaux leads, maintenu la relation avec vos clients et l’engagement de vos équipes.

 

Le combat n’est pas terminé ! Vous avancez en terrain miné : la compétition est féroce, votre public est loin d’être acquis. Les prochaines actions que vous mettrez en place à l’automne seront déterminantes pour la pérennité de vos activités et de votre organisation.

 

Le Sommet communication marketing du 4 novembre prochain vous fournira des moyens de consolider vos actions mises en place et abordera trois volets incontournables : organisationnel, stratégique et opérationnel.

 

1Blogue Association canadienne des annonceurs, « Diriger avec certitude en période incertaine », Pénélope Ouelete, Mathieu Ouelet, 23 juin 2020

 

Nos conférences virtuelles se différencient par :

 

  • Une plateforme en français, 100% faite au Québec.
  • Le visionnement en différé qui offre une grande flexibilité.
  • Le réseautage virtuel avant, pendant et après la conférence.
  • Un contenu de qualité, pertinent, riche et adapté à votre réalité.

 

 

5 bonnes raisonsde participer

 

  • Définissez la meilleure stratégie de communications qui va à coup sûr augmenter vos leads ;
  • Des données collectées aux communications pertinentes : se réinventer pour pérenniser l’effet WOW ;
  • Pandétravail : assurez-vous de garder vos équipes engagées et mobilisées ;
  • Rétention, fidélisation, maintenez le lien avec votre clientèle en temps de crise ;
  • Responsabilité sociale de l’entreprise, image de marque : créez de la valeur pour générer des leads.

 

IMPORTANT : La fermeture de la billetterie se fera le 3 novembre à 11h30. Assurez-vous de vous inscrire avant cette date pour participer à cet événement.

 

Différé de la conférence disponible 72h ouvrables suite à la mise en ligne de celui-ci (pour les inscrits à la conférence uniquement). 

mercredi 4 novembre
  • 9h00
    Début de la conférence et mot de bienvenue
  • 9h10
    Allocution d'ouverture
  • 9h25DISCUSSION TECHNIQUE
    Mobiliser et valoriser vos équipes en temps de crise et à distance

    L’un des principaux défis de ce printemps 2020 a été de garder les équipes communication et marketing mobilisées. Très sollicitées, ces équipes ont dû livrer différemment et parfois plus rapidement que d’habitude. Garder un lien avec la clientèle a nécessité avant tout de garder un lien avec les employés.

     

    Comment peut-on s’organiser en période de pandétravail ? Quels dispositifs mettre en place pour être efficaces et engager ses équipes ? L’agilité organisationnelle est-elle l’unique réponse ?

  • 10h10
    Pause
  • 10h20ALLOCUTION PARTENAIRE
    Perception et stratégie de marque : 5 constats qui font et feront bouger l'aiguille
  • 10h50
    Pause
  • 11h00ÉTUDE DE CAS
    Montréal International : tirer parti du marketing territorial grâce à une stratégie multicanale

    Montréal International (MI), l’agence de promotion économique du Grand Montréal, est reconnue mondialement pour ses efforts de prospection ciblés auprès des investisseurs étrangers, des organisations internationales ainsi que des travailleurs et étudiants du monde entier. Elle annonce d’année en année des résultats records.

     

    Avec la crise de la COVID-19, MI a cependant dû s’ajuster rapidement et transformer ses activités du jour au lendemain. Comment promouvoir une métropole sur la scène internationale avec des frontières fermées ? Comment adapter ses messages et ses stratégies à un public qui dépend avant tout de notre ouverture sur le monde ? Découvrez les coulisses d’une stratégie ambitieuse et adaptée à cette nouvelle ère, qui sollicite l’ensemble des canaux de communication marketing, en passant par les relations publiques, le marketing automatisé, le web et les médias sociaux.

     

     

    • Explorez les tenants et les aboutissants de la stratégie de communication marketing développée par MI pour contrer les effets de la crise ;
    • Découvrez les tactiques mises en place dans le cadre de campagnes numériques sectorielles, déployées à l’échelle mondiale.

     

  • 11h30
    Pause
  • 11h40ETUDE DE CAS
    B2B – Comment se propulser dans l’après-COVID grâce à l’Inbound marketing ?

    Visières, cloisons de protection, ces objets désormais familiers ont remis le plastique à l’honneur au printemps 2020. Pour répondre à la forte demande, Groupe Polyalto, entreprise spécialisée dans les matières plastiques de performance, a dû s’adapter en créant de nouveaux produits finis et surtout, en lançant un site internet transactionnel en 4 jours seulement. Toutes les initiatives déployées ont d’ailleurs permis à l’organisation d’enregistrer un portée médiatique record.

     

    Post-COVID, le défi du Groupe Polyalto est de reclasser les données collectées au printemps, de redéfinir ses personas et de lancer des campagnes de « lead nurturing » et « remarketing » pour tirer profit de la dynamique du premier trimestre 2020.

     

    Comment le Groupe Polyalto a développé ses communications pour garder le lien avec sa clientèle principale pendant la crise ?

    L’inbound marketing : une stratégie inusitée et gagnante

    Analyser les données pour convertir la nouvelle clientèle pertinente et saisir les opportunités d’affaires

  • 12h10
    Dîner réseautage
  • 13h00ALLOCUTION PARTENAIRE
    Personnalisation : Comment en faire plus avec moins de ressources

    La situation actuelle a eu un impact sans équivoque, surtout sur les équipes et les budgets. Pour plusieurs équipes, les plans de 2020 sont tombés à l’eau et une nouvelle réalité a pointé le bout de son nez. La question est alors de comprendre comment, en termes de communication, on peut faire autant et même plus avec des effectifs et des budgets réduits.

     

    Une grande partie de la solution se trouve dans l’automatisation, mais comment l’opérer efficacement dans votre entreprise?

     

     

     

  • 13h30
    Pause
  • 13h40ENTREVUE
    Maintenir l'engagement de la clientèle même quand la relation est non-transactionnelle

    En mars dernier, la pandémie a créé une réelle onde de choc. Tout le secteur du commerce de détail a été durement touché par la fermeture imposée des magasins. Alors que l’activité a ralenti, voire cessé, garder le lien avec la clientèle est devenu un énorme défi pour de nombreuses entreprises.

     

    Comment nourrir l’engagement avec ses clients au-delà de la relation transactionnelle ?

     

    Andréanne Rondeau, fondatrice de stratLX et experte en fidélisation, s’entretient avec Maria Betancourt, Directrice CRM et intelligence client chez Yves Rocher Amérique du Nord.

     

    Depuis ses débuts, la marque Yves Rocher entretient une relation privilégiée avec ses clientes. L’une de ses grandes forces réside dans la connaissance et la proximité qu’elle entretient avec sa cliente. Dans un contexte de grands changements, la marque Yves Rocher a accéléré la mise en place de ses stratégies omnicanales. Communication adaptée, médias sociaux et stratégie de fidélisation, découvrez les coulisses de projets visant à répondre aux attentes des clientes et leur offrir une expérience plus personnalisée.

     

  • 14h20
    Pause
  • 14h30ÉTUDE DE CAS
    Marque utile : BUDDHA-STATION, leadership et storydoing solidaires

    Mars 2020, le confinement assomme Buddha-Station de plein fouet : plus un seul client pour les frigos IoT qui offrent des lunchs santé et éco en entreprise.

     

    Ancrée sur de solides valeurs, Buddha-Station fait le pari de continuer ses activités en étant utile à la communauté. Un programme de solidarité qui n’est pas passé inaperçu et qui a permis aux Buddha-frigos de trouver de nouveaux adeptes !

     

    Gain de notoriété, crédibilité, génération de leads, découvrez l’histoire de cette PME résiliente menée par un leader humain et inspirant.

     

     

    • Quelle histoire inspirante se cache derrière la résistance de Buddha-Station ;
    • Découvrez les valeurs de Christian Genest, Grand Ninja mais surtout leader qui n’a laissé tomber ni ses troupes, ni ses clients ;
    • Stratégie de communication, méthode : comment Buddha-Station part-elle à la (re)conquête de son marché ?

     

     

  • 15h00
    Fin de la conférence
complétez votre expérience

Ces activités en petits groupes ont un taux de satisfaction très élevé ! Elles vous permettent d'approfondir vos connaissances sur un sujet plus pointu le lendemain de la conférence. Une excellente façon de tirer le maximum du contenu offert.

  • jeudi 5 novembre
    de 8h30 à 11h30
    Formation A
    Fidélité et engagement : stimulez l'engagement de vos clients grâce aux meilleures pratiques de marketing de fidélisation
    Le marketing de fidélisation évolue rapidement, particulièrement en ces temps de grands changements. Les marques doivent aller au-delà de la relation transactionnelle pour établir une connexion émotionnelle avec leurs clients. Dans ce contexte, comment designer un programme de fidélisation performant, qui soit adapté à votre clientèle et générateur d’engagement ? 

     

    À l’aide d’exemples concrets d’entreprises d’ici et d’ailleurs (Starbucks, Sephora, Simons, Cineplex et bien d’autres), cette formation vous permettra d’intégrer les meilleures pratiques en matière de marketing de fidélisation :

    • Pourquoi miser sur la fidélisation ?
    • Les tendances et les meilleures pratiques dans la conception de programmes de fidélisation ;
    • Stratégie et tactiques pour créer l’engagement de vos membres ;
    • L’utilisation des données pour optimiser la relation avec vos membres.

     

    À qui s'adresse cette formation :

     

    Aux vice-présidents et directeurs marketing ainsi qu'aux gestionnaires chargés de l'expérience client, de la fidélisation, du marketing relationnel et du service à la clientèle, etc.

  • jeudi 5 novembre
    de 13h00 à 16h00
    Formation B
    Storytelling : Le pouvoir infini d’une bonne histoire

    Il était une fois… Ces quelques mots magiques nous ouvrent un monde extraordinaire de possibilités. Si vous voulez atteindre, toucher et convaincre vos clients, employés, investisseurs - le Storytelling est l’outil privilégié !

     

    Il suffit d’ajouter des éléments de Storytelling à vos contenus et de raconter des histoires captivantes, enrichissantes et divertissantes afin d’engager votre auditoire. Les histoires traversent le temps, elles créent des liens humains, facilitent la compréhension de notre monde et influencent notre capacité à prendre des décisions. Le Storytelling permet de simplifier votre message, d’expliquer des idées complexes, d’humaniser votre discours et surtout d’engager vos clients.

    Apprenez

    • Pourquoi le Storytelling est si efficace
    • Les bases du Storytelling et de ses éléments essentiels
    • À définir la bonne histoire à raconter

     

    Pourquoi participer

    • Créez vos propres histoires et dotez-vous d’un pouvoir infini
    • Analysez vos communications et voyez quels impacts elles ont sur votre clientèle
    • Générez des leads grâce à votre capacité à leur raconter les histoires qui les touchent

tarifs et offres promotionnelles

BESOIN D'AIDE ? NOUS SOMMES LÀ.
CONSULTEZ LA FOIRE AUX QUESTIONS
OU Écrivez-nous : evenements@tc.tc
Prix promotionnel avec votre code promo*
 Prix régulier

CONFÉRENCE 595$  
Complétez votre expérience
FORMATION AVEC CONFÉRENCE
+245$

FORMATION SANS CONFÉRENCE
+345$

Ces activités en petits groupes ont un taux de satisfaction très élevé ! Elles vous permettent d'approfondir vos connaissances sur un sujet plus pointu le lendemain de la conférence. Une excellente façon de tirer le maximum du contenu offert.

Taxes en sus.
* Pour bénéficier des prix promotionnels, votre code promo est nécessaire.
Où le trouver ?
Cette conférence est reconnue en vertu de la loi du 1%".