Connaître son produit... et ses champions locaux

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Connaître son produit... et ses champions locaux

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Par Claudine Hébert

Tourisme ­Montréal collabore étroitement avec son cercle des ambassadeurs, qui regroupe plus d’une centaine de personnes. (Photo: Antenna pour Unsplash)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. «Ce qui est fondamental, c'est de connaître nos marchés cibles, selon Mylene Gagnon, vice-présidente, ventes et service aux congrès, de Tourisme Montréal. Que savons-nous sur eux ? Quelles sont nos meilleures personnes- contacts qui peuvent nous aider à développer des alliances pour convaincre les grandes entreprises et les associations de choisir Montréal comme lieu de rendez-vous ?» À ce chapitre, Tourisme Montréal collabore étroitement avec son cercle des ambassadeurs, qui regroupe plus d'une centaine de personnes. «Le grand défi, c'est ensuite de joindre ces champions locaux et de les convaincre en quelques minutes du rôle qu'ils peuvent tenir en matière de retombées et de visibilité pour Montréal», souligne-t-elle. C'est d'ailleurs grâce à la collaboration d'une poignée de ces ambassadeurs que la métropole accueillera le repêchage de la Ligue nationale de hockey du 23 au 28 juin 2020. «Un événement qui devrait se traduire par 7000 à 8000 nuitées», estime Mme Gagnon.

Mais auparavant, un autre grand rendez-vous que Tourisme Montréal a pu obtenir grâce à la contribution d'un ambassadeur aura lieu au parc Jean-Drapeau du 20 au 22 septembre : le Pokémon GO Safari Zone. Ce rassemblement mondial d'amateurs de jeux vidéo devrait s'accompagner de plus de 15 000 nuitées d'hôtels.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 16 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»