Marché Goodfood affiche une stabilité de ses ventes au 2T

Publié le 16/04/2024 à 15:23

Marché Goodfood affiche une stabilité de ses ventes au 2T

Publié le 16/04/2024 à 15:23

Par La Presse Canadienne

Le chef de la direction de Goodfood, Jonathan Ferrari, a indiqué que les flux de trésorerie disponibles ajustés sont au vert pour un deuxième trimestre consécutif. (Photo: La Presse Canadienne)

Marché Goodfood a enregistré des ventes nettes de 40 millions de dollars (M$) pour son deuxième trimestre de l'exercice 2024, ce qui représente une stabilité en comparaison au trimestre précédent, mais un recul de 5% par rapport à la même période l'an dernier.

L'entreprise montréalaise spécialisée dans les mets prêts à préparer a présenté mardi les résultats financiers de son trimestre s'étant terminé le 2 mars.

La société a rapporté une amélioration de son bénéfice net, qui se chiffre à environ 1,4M$. Il s'agit d'une hausse de 1,3M$ par rapport au second trimestre de l'exercice 2023. 

Marché Goodfood a aussi affiché des flux de trésorerie disponibles ajustés de 330 000$, une amélioration par rapport à un déficit d'environ 2,2M$ à pareille date l'an dernier.

L'entreprise attribue en partie cette progression à une meilleure marge brute ajustée et une diminution des frais de vente et charges générales et administratives.

Le chef de la direction de Goodfood, Jonathan Ferrari, a indiqué que les flux de trésorerie disponibles ajustés sont au vert pour un deuxième trimestre consécutif.

Même si les ventes ont reculé d'un exercice à l'autre, elles constituent «la plus stable performance observée depuis le quatrième trimestre de l’exercice 2021», alors que les dépenses de consommation ont connu une diminution, a souligné Jonathan Ferrari dans un communiqué.

Goodfood explique principalement le repli des ventes par la diminution du nombre de clients actifs, précisant se concentrer sur des clients offrant de meilleures économies par unité. L'augmentation de la valeur moyenne des commandes a toutefois permis de contrebalancer les pertes.

«Nous continuons à travailler pour améliorer notre proposition de valeur pour le client, et nos initiatives ont commencé à générer des résultats. La taille moyenne du panier de nos membres pour ce trimestre a été la plus importante jamais enregistrée, et nous constatons des améliorations dans nos mesures de rétroaction des clients», a déclaré Jonathan Ferrari.

Marché Goodfood a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 3,5M$ au dernier trimestre, contre 3M$ à la même période l'an dernier.

Sur le même sujet

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 18:49 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour à 18:51 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.