Nouvelles bourses d'études pour les entrepreneurs

Publié le 19/04/2021 à 11:33

Nouvelles bourses d'études pour les entrepreneurs

Publié le 19/04/2021 à 11:33

Par Emmanuel Martinez
Patricia Lemaire

Patricia Lemaire, directrice générale de la Fondation de la famille Lemaire. (Photo: courtoisie)

Des bourses d’études pouvant atteindre 25 000 $ chacune sont maintenant offertes par la Fondation de la famille Lemaire à des entrepreneurs désirant parfaire leurs connaissances.

Que ce soit par exemple pour faire un MBA, assister à L'École d'entrepreneurship de Beauce ou pour simplement suivre des cours au cégep ou à l’université, ce coup de pouce financier vise à mieux outiller des fondateurs ou cofondateurs d’entreprises ainsi que des repreneurs d’une PME.

«L’entrepreneur peut être à différent stade de sa croissance», a expliqué Patricia Lemaire, directrice générale de la Fondation, en entrevue avec Les Affaires.

Les candidats doivent être à la tête de leur entreprise, qui peut être sans but lucratif.

Ce projet de bourse germe depuis plusieurs années et est le fruit de la volonté des trois frères Lemaire, qui sont derrière Cascades.

«L’éducation et la santé revêtent une importance primordiale pour la famille Lemaire puisqu’elles constituent de puissants leviers de développement, autant sur le plan social qu’économique. Les entrepreneurs québécois font face à de nombreux défis, particulièrement en cette période de pandémie, et la Fondation de la famille Lemaire a voulu mettre sur pied une initiative pérenne pour les aider à acquérir les aptitudes supplémentaires qui leur permettront de développer leur potentiel et propulser ainsi leur entreprise vers de nouveaux sommets», a mentionné  Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d'administration de la Fondation de la famille Lemaire, par communiqué.

Cinq bourses d’études d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune seront attribuées le 15 juin. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 31 mai pour soumettre leur candidature.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.