Pizza Salvatoré se met aux pâtes

Publié le 30/01/2024 à 07:30

Pizza Salvatoré se met aux pâtes

Publié le 30/01/2024 à 07:30

Par Katia Tobar

Pizza Salvatoré s’associe à Benoit Thibeault et Elyse Leclerc, un couple originaire du Saguenay et établi à Québec depuis 10 ans. (Photo: Courtoisie)

L’entreprise à croissance exponentielle Pizza Salvatoré, détenue par la famille Abbatiello, fait l’acquisition de la chaîne Topla!, spécialisée dans les plats de pâtes.

Elle s’associe dans ce projet à Benoit Thibeault et Elyse Leclerc, un couple d’entrepreneurs originaire du Saguenay et établi à Québec depuis 10 ans. Ces derniers «envisagent un projet d’expansion agressive», a affirmé Elyse en entrevue avec Les Affaires.

Benoit Thibeault a travaillé pendant trois ans auprès de la famille Abbatiello comme directeur puis vice-président des ressources humaines. Quant à Elyse Leclerc, elle a récemment quitté son poste de cheffe d’équipe chez iA Groupe financier, et s’apprête à débuter sa deuxième carrière d’entrepreneuse.

«C’est un rêve d’enfant pour moi l’entrepreneuriat, qui correspond beaucoup à ma personnalité», confie-t-elle.

Cette acquisition n’aura pas de conséquences sur les employés, ajoute la nouvelle coprésidente. Ces derniers se verront même offrir la possibilité de devenir gérants associés à court terme et de se franchiser à plus long terme.

«À une époque où la restauration en tant que telle représente un défi, nous sommes plus que prêts à mettre les bouchées doubles et s’investir totalement avec l’équipe afin d’amener la chaîne à un autre niveau», affirme Elyse Leclerc dans un communiqué.

Les huit restaurants de la chaîne Topla!, fondée en 2014, sont situés pour la plupart dans la région de Québec. Ils étaient jusqu’à présent détenus par le Groupe F. Dufresne, une entreprise de troisième génération du secteur de l’exploitation de dépanneurs.

«Nous sommes très heureux de passer le flambeau à d’autres passionnés de restauration, qui ont démontré leur savoir-faire et leur vision avec la croissance soutenue des restaurants Salvatoré», a indiqué Francis Dufresne, président du groupe F. Dufresne par voie de communiqué.

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.