Les revenus de Shopify ont presque doublé au dernier trimestre

Publié le 17/02/2021 à 13:44

Les revenus de Shopify ont presque doublé au dernier trimestre

Publié le 17/02/2021 à 13:44

Par La Presse Canadienne

(Photo: Justin Tang pour La Presse canadienne)

Shopify (SHOP) a affiché mercredi un profit de 123,9 millions $ US pour son quatrième trimestre, en hausse par rapport à celui de 771 00 $ US de la même période un an plus tôt, alors que ses revenus ont presque doublé. 

Le spécialiste des solutions de commerce électronique a précisé que son profit par action se chiffrait à 99 cents US pour le trimestre clos le 31 décembre, en hausse par rapport à celui de 1 cent US par action du même trimestre en 2019. 

Les revenus de Shopify ont totalisé 977,7 millions $ US au plus récent trimestre, alors qu’ils avaient été de 505,2 millions $ US au dernier trimestre de son exercice précédent. 

Les revenus des solutions d’abonnement ont grimpé à 279,4 millions $ US, comparativement à 183,2 millions $ US un an plus tôt, alors qu’un plus grand nombre de marchands ont joint la plateforme de Shopify. Les revenus des solutions aux marchands ont grimpé à 698,3 millions $ US, par rapport à ceux de 322 millions $ US du quatrième trimestre précédent, stimulés par la croissance du volume brut de marchandises. 

Sur une base ajustée, Shopify a enregistré un profit de 198,8 millions $ US, soit 1,58 $ US par action, au plus récent trimestre, en hausse par rapport à celui de 50,0 millions $ US, ou 43 cents US par action, de la même période un an plus tôt. 

Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice ajusté de 1,29 $ US par action, à partir de revenus de 914,6 millions $ US, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv. 

« Nos résultats du quatrième trimestre ont mis fin à un incroyable exercice 2020, grâce au succès de nos marchands au cours d’une année qui a mis leur force de caractère à l’épreuve et a convaincu plus d’entrepreneurs partout dans le monde à entreprendre un voyage vers l’indépendance économique », a expliqué dans un communiqué la directrice financière de Shopify, Amy Shapero. 

« Shopify était prête à livrer les fonctionnalités dont nos marchands avaient besoin pendant la pandémie parce que nous avions investi depuis des années dans un avenir qui est arrivé plus tôt que prévu, avec l’accélération du commerce en ligne. » 

 

Sur le même sujet

La Banque du Canada affiche la première perte trimestrielle de son histoire

Il a affirmé que les pertes n’affectaient pas la capacité de la banque centrale à mener sa politique monétaire.

Disney+ gagne des abonnés, mais creuse ses pertes

08/11/2022 | AFP

Le titre du Royaume enchanté perdait environ 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé

Mis à jour à 18:14 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a clôturé en hausse d’environ 70 points, avec des résultats mitigés selon les secteurs.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 17:22 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Saputo, Rogers et Banque Nationale

Que faire avec les titres Saputo, Rogers et Banque Nationale? Voici quelques recommandations d’analystes.