Canopy Growth s'entend avec Indiva pour obtenir les droits de la marque Wana

Publié le 30/05/2023 à 16:01

Canopy Growth s'entend avec Indiva pour obtenir les droits de la marque Wana

Publié le 30/05/2023 à 16:01

Par La Presse Canadienne

Le chef de la direction de Canopy Growth, David Klein, a souligné que les accords offraient à l’entreprise une propriété plus complète sur la chaîne de valeur de la marque Wana au Canada. (Photo: La Presse Canadienne)

Smiths Falls — Le producteur de cannabis Canopy Growth a signé un accord avec Indiva pour les droits et intérêts exclusifs de fabrication, de distribution et de vente des produits comestibles de marque Wana au Canada.

Les sociétés ont également signé un accord de fabrication sous contrat qui accorde à Indiva le droit exclusif de fabriquer et de fournir des produits de marque Wana au Canada pendant cinq ans, avec la possibilité de renouvellement pour une durée supplémentaire de cinq ans d’un commun accord.

Dans le cadre de l’accord, Canopy Growth achètera environ 37,2 millions d’actions d’Indiva au prix d’achat de 5,79 cents par action, pour un total de près de 2,2 millions de dollars (M$), ce qui lui donnera une participation de 19,99% dans Indiva.

La société versera également à Indiva une contrepartie supplémentaire représentant une valeur de 844 383$ et un paiement en espèces de 1,25M$ le 30 mai 2024.

Le chef de la direction de Canopy Growth, David Klein, a souligné que les accords offraient à l’entreprise une propriété plus complète sur la chaîne de valeur de la marque Wana au Canada, tout en assurant une fabrication soutenue de haute qualité.

En plus de Wana, Indiva produit des produits comestibles au cannabis sous les marques Bhang et Pearls by Grön, ainsi que sous sa propre enseigne.

 

 

À la une

Quand l'IA change le monde

26/09/2023 | Emilie Laperrière

Yannick Bessette, PDG de Beslogic: «J’aurais pu planter un arbre, mais je voulais un projet à plus grande échelle.»

Luge Capital recueille 71M$ pour son deuxième fonds

Mis à jour le 26/09/2023 | Matthieu Hains

Luge Capital est optimiste sur les perspectives de l’écosystème fintech au Québec.

La «fintech» verticale est en pleine ascension

26/09/2023 | Matthieu Hains

Les entreprises de technologie financières tendent a offrir leurs services dans des secteurs de plus en plus nichés.