À surveiller: Patriot Battery Metals, mdf commerce et Alimentation Couche-tard

Publié le 04/07/2023 à 09:23

À surveiller: Patriot Battery Metals, mdf commerce et Alimentation Couche-tard

Publié le 04/07/2023 à 09:23

Par Jean Gagnon

Couche-Tard voit un environnement plus positif et envisage d’effectuer de trois à quatre transactions significatives durant la prochaine année. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Patriot Battery Metals, mdf commerce et Alimentation Couche-tard ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Patriot Battery Metals Inc. (PMET, 15,05$): les résultats de l’exploration justifieront-ils les attentes?

La firme qui s’active dans l’exploration de lithium de roche dure dans la région de la Bais James et qui est passée d’un « Penny stock» (0,25$) à un titre valant plus de 15$ au cours des 18 derniers mois vient de divulguer les résultats du quatrième trimestre de son année financière 2023.

Alors que ceux-ci ne réservaient aucune surprise, Frederic Tremblay, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, indique que l’attention doit se porter principalement sur les résultats de son programme d’exploration à sa propriété-phare Corvette qui devrait être bientôt connus, ainsi que sur son programme de forage pour l’été et l’automne 2023.

L’intérêt de l’analyste vient du fait qu’il prévoit que l’estimation initiale de la ressource confirmera Corvette comme étant le plus large dépôt de lithium de roche dure en Amérique du Nord.

Malgré l’arrêt temporaire de ses activités à sa propriété Corvette à cause des récents feux de forêt, la firme réitère qu’elle sera en mesure d’annoncer ses résultats initiaux en juillet. La direction présentera une demande aux autorités boursières au cours des prochains mois afin de graduer de la Bourse de croissance au TSX.

À son quatrième trimestre, la firme a subi une perte de 0,02$ par action, tel que prévoyait l’analyste. Elle a utilisé environ 3 M$ de ses liquidités pour ses dépenses d’opération et environ 12 M$ pour ses investissements en exploration. Ayant réalisé une émission d'actions accréditives de 50 M$, elle termine le trimestre avec une position d’encaisse de 56,7 M$ comparativement à 19,3 M$ à la fin du trimestre précédent.

Au-delà de sa prévision que l’estimation initiale de la ressource sera de taille, Frederic Tremblay aime également le fort potentiel d’expansion de la ressource à la propriété Corvette.

Il recommande l’achat du titre tout en spécifiant le caractère spéculatif de cet investissement. Son cours cible sur 12 mois est de 21$.

 

mdf commerce inc. (MDF, 3,54$): le titre est bien évalué

Sur le même sujet

Les 10 meilleures actions à dividendes américaines

Mis à jour à 11:40 | Morningstar

Ces actions sous-évaluées aux dividendes fiables méritent d'être prises en considération.

À surveiller: Cargojet, Empire et CGI

Que faire avec les titres de Cargojet, Empire et CGI? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Droits d'auteur: OpenAI (ChatGPT) accuse le New York Times de malhonnêteté

Il y a 51 minutes | AFP

Le journal a lancé fin décembre des poursuites contre OpenAI et Microsoft, principal investisseur de cette start-up.

Collations et café pour être au bureau «comme à la maison»

Mis à jour à 12:42 | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il n’y a rien comme être ensemble pour former une équipe solide et forte.»

«À l'aide! Les réunions se multiplient et m'épuisent.»

MAUDITE JOB! «Chez nous, le mode hybride a multiplié le nombre de réunions. Et ça m'épuise...»