À surveiller: Aurora, PayPal et Tesla

Publié le 18/09/2020 à 08:45

À surveiller: Aurora, PayPal et Tesla

Publié le 18/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres d'Aurora Cannabis, de PayPal et de Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Aurora Cannabis (ACB, 9,06$): est-ce la fin de la période de transition?

Aurora a procédé à de nombreuses coupures au cours de l'été, a revu sa production à la baisse et s'est doté d'un nouveau PDG il y a dix jours, en la personne de Miguel Martin. L'entreprise a aussi revu son catalogue afin de se concentrer sur les produits à plus forte marge. Maintenant que la bulle du cannabis est officiellement éclatée, est-ce que le nouveau patron saura relancer durablement le producteur albertain?

On aura un début de réponse le 22 septembre prochain, alors qu'il publiera ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2020. Le marché s'attend à des revenus autour de 73 millions $, pour une perte nette de 27 millions $, en route vers une croissance des ventes qui pourrait mener Aurora vers la rentabilité quelque part vers le second trimestre de 2021.

«On a vraiment la nomination du nouveau PDG en tête quand on pense à cette sortie de transition», note John Chu, analyste pour Valeurs mobilières Desjardins. «Quand va-t-il ajouter sa touche à la vision stratégique de la société? Comment est-elle différente de ce qui a déjà été annoncé? Combien de temps encore avant que les changements qu'il apporte soient intégrés et quel impact auront-ils sur les finances?»

Malgré tout ça, Desjardins ne change pas sa recommandation d'acheter le titre d'Aurora Cannabis, et lui attribue un cours cible de 20,00$.

 

PayPal (PYPL, 175,79$US): un 3e trimestre porté par la hausse des achats en ligne

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.