Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Groupe ADF signale une hausse de son profit et de ses revenus

|11 juin 2024

Groupe ADF signale une hausse de son profit et de ses revenus

Ses revenus se sont établis à 107,4 M$ au premier trimestre de l’exercice 2025. (Photo: La Presse Canadienne)

Terrebonne — L’entreprise québécoise Groupe ADF a enregistré un profit en hausse lors de son premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier, alors que ses revenus ont dépassé les 100 millions de dollars (M$).

L’entreprise de Terrebonne, qui se spécialise dans la conception, l’ingénierie, la fabrication et l’installation de charpentes métalliques, a rapporté un bénéfice de 15,3 M$, ou 47 cents par action, pour son trimestre clos le 30 avril.

Il s’agit d’une hausse de 9,9 M$, ou 184,2%, par rapport au bénéfice de 5,4 M$ signalé pour le premier trimestre de l’exercice 2024.

Ses revenus se sont établis à 107,4 M$ au premier trimestre de l’exercice 2025, comparativement à 80,3 M$ pour le trimestre correspondant un an plus tôt.

Sa marge brute a aussi augmenté, passant de 16,8% à 29,2% d’une année à l’autre.

Selon l’entreprise, cette bonification s’explique par une meilleure absorption des frais fixes, en ligne avec l’augmentation du volume de fabrication, ainsi que par l’impact des investissements en automatisation à son usine de Terrebonne.

Au 30 avril, le carnet de commandes de l’entreprise se chiffrait à 427,5 M$. Ce montant ne comprend pas la série de nouvelles commandes au Québec, dans l’Ouest canadien et le Midwest américain annoncé à la fin mai, qui totalise 90 M$.

Selon le président du conseil d’administration et chef de la direction de Groupe ADF, Jean Paschini, ces résultats démontrent que l’entreprise amorce l’exercice 2025 «en force».

«Avec des produits, pour notre trimestre clos le 30 avril 2024, dépassant les 100 M$, nous poursuivons sur la lancée des derniers trimestres. Cette hausse des produits nous permet aussi d’améliorer nos marges et ainsi rapporter un résultat net en hausse significative», a-t-il écrit dans un communiqué.