Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

CAE affiche une perte de 484,3M$ au 4T

|27 mai 2024

CAE affiche une perte de 484,3M$ au 4T

Le fabricant montréalais de simulateurs de vol indique que ses revenus pour le trimestre terminé le 31 mars se sont élevés à 1,1G$, en baisse par rapport à 1,2G$ pour le même trimestre l’an dernier. (Photo: 123RF)

CAE a déclaré une perte de 484,3 millions de dollars (M$) au quatrième trimestre, comparativement à un bénéfice de 101,9M$ un an plus tôt.

Le fabricant montréalais de simulateurs de vol indique que ses revenus pour le trimestre terminé le 31 mars se sont élevés à 1,1 milliard de dollars (G$), en baisse par rapport à 1,2G$ pour le même trimestre l’an dernier.

La perte par action s’est élevée à 1,58$, comparativement à un bénéfice par action de 29 cents un an plus tôt.

La semaine dernière, la société a déclaré qu’elle s’attendait à une perte de cette ampleur en raison d’une «dépréciation du fonds de commerce» de 568M$ pour ses activités de défense en difficulté.

La société a indiqué qu’elle procédait à des changements, notamment à quelques mutations dans ses rangs et à des changements opérationnels.

Lundi, le président et chef de la direction, Marc Parent, a déclaré que l’entreprise avait pris les «mesures nécessaires» pour améliorer les marges de CAE dans le secteur de la défense et qu’elle avait maintenant un «profil de risque plus équilibré».

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.